L’hymne de l’UE sur l’entrée de Macron au Louvre ne ravit pas

Emmanuel Macron a décidé de faire son entrée sur l’esplanade du Louvre sur l’Hymne à la joie de Beethoven, l’hymne officiel de l’Union européenne. Au lieu de la Marseillaise, comme l’a dénoncé le Front national.

Ce sont les notes de l’hymne européen qui ont accompagné les pas d’Emmanuel Macron sur l’esplanade du Louvre, face à la foule, quelques heures après son élection comme président de la République.

Le Front national notamment a critiqué ce choix, fait selon eux au détriment de l’hymne français, la Marseillaise. “Premier acte de Macron : tuer la Marseillaise et enrôler la France éternelle, le Louvre, dans l'Europe fédérale et son "hymne". Résistons”, a tweeté Florian Philippot, vice-président du Front national.

Source

11 commentaires

  1. Posté par guy dupont le

    Réponse à Sancenay le 8 mai 2017 à 12 H 21
    Vous aussi, vous ne savez toujours pas ce que veut dire “LE SANG IMPUR” de la Marseillaise.
    Quand la Marseillaise a été écrite, il existait le “SANG BLEU”, le sang de la monarchie et le “SANG IMPUR” le sang du peuple. Donc, c’est le sang du peuple qui “ABREUVE NOS SILLONS”, c’est a dire que le sang du peuple nourris la terre de France.
    Arrêtez de lire l’histoire de France, dans des livres écrits par des franc-maçons, ils ont tout déformé à leurs avantages.

  2. Posté par jeanine le

    Le président de la République s’appelle Macron? Ah bon je croyais que c’était Merkel? De toute façon c’est pareil… Des millions de migrants vont maintenant entrer en France. Les Français vont prendre en charge leur bien être. La France ne sera plus une nation mais un peuple sans particularité dissous dans la mondialisation sauvage. La France va connaître dès lors une multiplication des attentats, des vols, des viols, des agressions. Les 43%=66%x(1-(25%+9%)) se sont mis une balle dans le pied et ont décidé du malheur de leurs voisins.
    Demain tous nos enfants mangeront hallal. Demain les églises seront détruites et remplacées par des mosquées. Demain nos filles n’auront plus droit d’aller à l’école ni de travailler ni de voter. Demain les droits de l’homme seront remplacés par la charia. Demain la France sera le terreau de la 3° guerre mondiale grâce aux 43% pro mondialisation.

  3. Posté par Aude le

    Macron…vainqueur…s’avançant seul….au Louvre…un signe……seul….il sera…..devant une autre foule…un jour de Grande colère!!!!!

  4. Posté par Sancenay le

    Après tout l’hymne à la joie contre “le sang impur”, ça ne me choque pas Je dirai même que cela atténue un peu la violence sournoise du discours sur la “défense des “Lumières si attaquées de par le monde”( citation ). Par contre , quand on concocte une telle mise en scène , on pourrait éviter les papiers gras qui jonchaient le sol. Mais cela fait peut -être plus république bananière, plus” nuit debout” , dans le goût de l’électorat choisi sans doute.

  5. Posté par Marin Breton le

    Monsieur Maxime Cario, je vous rejoins dans votre détestation des paroles de la Marseillaise et aussi lorsque vous dites que des milliers de Français sont morts pour défendre leur pays en chantant cet hymne. Cependant, je n’ai pas le sentiment que M.Macron ait refuseé la Marseillaise; il a simplement choisi l’hymne à la joie pour se présenter aux Français. Franchement, cela ne me choque pas. Il est évident que l’UE doit être réformée en y supprimant en premier lieu tous les inutiles grassement payés qui dorment lors de réunions sans aucune justification. Il faudrait aussi arrêter les déplacements entre Bruxelles et Strasbourg, fort coûteux et qui ne servent à rien, ainsi que limiter les pouvoirs de l’Union face aux divers pays. Il y aura du boulot !

  6. Posté par Maxime Cario le

    Je suis royaliste et je déteste les paroles de la Marseillaise; mais ces dernières n’ont aucune importance quand on se souvient que des milliers de Français sont morts au champ d’honneur pour la France et sa liberté en les chantant. En refusant la Marseillaise, Macron déshonore les héros du pays qu’il va “gouverner” pour le soumettre à des pouvoirs étrangers.

  7. Posté par Marin Breton le

    Je risque d’en choquer certains, mais connaissez-vous un seul hymne national aussi agressif et guerrier que la Marseillaise :”Aux armes, citoyens, formez vos bataillons….. Qu’un sang impur abreuve nos sillons….” D’accord, il a été composé durant la Révolution, le 24 Messidor de l’An III (14 juillet 1795), mais on est en droit de lui préférer l’hymne à la joie, qui chante l’allégresse, plutôt que la guerre. Je ne vois pas, où est le problème, d’autant plus que Macron veut intervenir dans l’UE, pour la rendre plus forte, plus crédible.

  8. Posté par Claire le

    Ce choix est tout à fait cohérent: Macron a vendu la France à la haute finance mondialiste, européiste, immigrationniste et islamophile. L’UE n’en est que l’expression la plus évidente.
    C’est la fin de notre souveraineté, déjà bien entamée, de notre culture (qui n’existe pas selon Macron!), de notre civilisation.Bref,la fin de notre pays et de tous les pays d’Europe de l’ouest, appelés à se fondre dans un grand magma européiste livré à l’immigration sauvage.
    Le Grand Remplacement est bien En Marche.

  9. Posté par aldo le

    Expression définitive d’allégeance et de la trahison aux profit des totalitaires de l’U€RSS.

  10. Posté par Jean B le

    VENDU.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.