Asile: La commune neuchâteloise des Verrières accueillera les requérants violents

La Confédération ouvrira le premier centre spécifique dans le cadre des procédures d'asile accélérées aux Verrières (NE). D'une capacité maximale de 60 personnes, il accueillera les requérants qui perturberaient le fonctionnement des centres fédéraux.

Au nombre de deux en Suisse, les centres spécifiques doivent accueillir les requérants d'asile qui perturbent le bon fonctionnement des centres fédéraux ou se comportent de manière à troubler l'ordre public ou à porter atteinte à la sécurité, explique le SEM.

Les demandeurs d'asile bénéficieront en outre d'une assistance juridique gratuite.

Source et article complet

 

 

5 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Pourquoi un centre d’asile pour des migrants illégaux délinquants chez nous ? Si on est Suisse c’est la prison non ? Alors pourquoi pas en prison avant renvoi?

  2. Posté par Tommy le

    Sur ces 60 envahisseurs, combien de musulmans?

  3. Posté par GéraldS le

    Je serais plutôt pour une distribution de mousquetons à chaque famille du village, sans oublier les cartouches bien entendu. Ces gens devront certainement se défendre eux-mêmes face à cette racaille. Les pères auront intérêt à cacher leur femme et leur fille.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce que “Requérant” et “Violent” n’est pas un oxymoron?
    Une personne qui cherche à se faire accepter par un autre pays, et se comporte violemment, normalement, dans un pays normal et en bonne santé, devrait être remercié sur le tas et renvoyé dans son bled illico (qui dans 96% des cas n’est même pas en guerre…)…
    Que font ces violents encore ici?
    Non mais on croit rêver!!

  5. Posté par Fanfouet le

    C’est sympa de la part des avocats de bosser gratuitement ! Ah Non? Mais alors qui va les payer? Nous ? Mais alors ils feront un tarif préférentiel ? Même pas ? Bon… ben il n’y a plus qu’à payer plein pot.
    J’espère au moins que ces futurs ingénieurs et médecins sauront se montrer reconnaissants envers leur pays d’accueil une fois installés professionnellement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.