Le Landammann - le président du gouvernement cantonal - n'a pas eu à demander l'aide de ses collègues ministres pour constater le résultat. La proportion deux voix contre une pour rejeter l'interdiction du voile intégral était relativement évidente, même si les votes de la Landsgemeinde ne sont pas décomptés, mais leur nombre estimé.
Dans la discussion avant le vote, Roland Hämmerli, politicien UDC à l'origine de l'initiative, a brandi l'argument de la sécurité, évoquant les "voilées", les "agents du chaos" et les "hooligans" ciblés par l'interdiction.
"Ne pas servir les intérêts de l'extrême droite"
Ses opposants ont argué que les prescriptions vestimentaires n'avaient pas leur place dans la Constitution, et que la Landsgemeinde ne devait pas servir les intérêts des cercles d'extrême droite.
Le gouvernement et le parlement cantonal avaient également rejeté le texte.
Seul le canton du Tessin applique depuis l'année dernière une interdiction du voile intégral. Les contrevenants s'exposent à une amende de 100 francs.
@ Pierre-Alain Tissot,
Il faut également relevé l’amateurisme politique de certains membres de l’UDC, nous ferions mieux de parler de tourisme aquatique ou tournois de jeu de dames !
Offrir à ses ennemis de pareils cadeaux sur plateaux en argent, ça me fout des aigreurs.
Y a t-il un pilote dans l’avion ou alors sont-il 15 à piloter le même sous-marin ?
Oui, Lim, la pression de la pensée unique mondialiste a retenu bien quelques citoyens glaronnais d’oser se manifester publiquement contre une marque de l’islam conquérant.
Mais dans la suite de l’extrait de Forum, le journaliste et l’islamophile Mallory Schneuwly-Purdie, sociologue des religions, spécialiste de l’islam et chercheuse à l’Université de Fribourg, (excusez du peu…), n’ont pas mentionné cette possible cause du rejet de l’interdiction de la burka. Il ne faut surtout pas laisser entendre que les votants auraient été sous pressions médiatiques !
Pour les sujets très sensibles, redoutés par le politiquement correct, cette démocratie de foule, hors du secret de l’isoloir, est vraiment faussée.
Ce résultat démontre combien la propagande socialiste opère sur des populations, en l’occurrence, une population certainement peu exposée au phénomène ayant fait l’objet de ce vote, autre observation, que ce serait-il passé si il s’était agit d’un vote secret ?
Peut-être que le fait que ces citoyens aient subi cette pression de voter à découvert laisse apparaître une cause liée au résultat, et si les glaronais craignaient des représailles personnelles ?
Pour moi ce vote est illégal, surtout dans un tel contexte et relatif à un objet aussi délicat !
Dans les témoignages policiers, les témoins sont protégés par un miroir sans teint, à Glaris les électeurs sont filmés et sont reconnaissables, non, il est définitivement inacceptable de valider cette farce aux allures formelles qui n’est rien d’autre qu’anticonstitutionnelle et ne garanti pas l’anonymat des votants !
Ce qui se précise c’est qu’on a manipulé les électeurs en leur disant de refuser parce que le C.F. va bientôt imposer sa proposition valable pour tous les cantons. Donc à l’évidence encore une initiative de plus.
Le vote à main levée autorise les pressions et les chantages des habituels des médias. S’ils veulent pouvoir faire de la politique le glaronnais doivent savoir encore plus à qui ils doivent leurs pouvoirs. Sinon ils sont jetés dans fosse aux lions des médias à la botte comme l’UDC, Le F.N. etc.
Nos compatriotes de Glaris n’ont rien compris. Encourageons-les à aller en week-end dans d’autres régions. Le voile, que doivent porter les bonnes musulmanes, n’est pas uniquement un étendard de djihad, un symbole de servitude féminine et un marqueur sexiste incompatible avec nos valeurs occidentales, il incarne également la méfiance pathologique que les hommes musulmans éprouvent à l’égard du sexe dit faible. C’est surtout un symbole et un étendard ostentatoire de leur possessivité et de leur soumission à l’islam-idéologie. Pour père et frère, femme et fillette sont une marchandise qui ne doit pas être défraîchie; pour son époux, l’épouse est un objet sexuel qui doit être emballé avec laideur et difformité afin d’être soustraite à la convoitise et à la sexualité compulsive des autres hommes et soit-disant protéger la femme contre le harcèlement sexuel dans les cités. Le voile est de fait un droit de l’homme musulman, de ce musulman, qui face à une femme instruite, est atteint d’angoisse de castration.
Avis aux gangsters transfrontaliers et autres casseurs: allez voler à Glaris. Vous pouvez y cacher votre visage. Ne vous arrétez pas au Tessin et en Valais.
Si seulement toutes les enturbannées (et leurs maîtres esclaves) de Genève pouvaient augmenter leur voilure et déménager à Glaris !!
La consolation: mon Canton d’origine a dit non au voile intégral. La stupéfaction: notre conseiller fédéral UDC, présent lors de cette votation, n’a pas osé donner son opinion.
Alors là, je ne comprends plus rien. Jamais de la vie je n’aurais imaginé une telle chose. Mais que va devenir la Suisse si çà continue et que l’on laisse tout faire. Nous sommes dans un pays chrétien. Vraiment choquée !!!!!
La Landesgemeinde est naturellement sous la pression de la Démocratie chrétienne qui est assez favorable à l ‘ Islam conquérant ! ( V. déclarations du Vatican…)C’est aussi simple que cela.
A écouter maintenant sur la radio télévision socialiste (RTS), le ton victorieux du journaliste qui annonce les résultats de la votation de Glaris et de l’élection de Macron.
Ecoeurant 🙁 Juste écoeurant …
Oui, Bertrant c’est un peu l’obscurantisme gauchiste Romand! Kif kif…..
Je suis contre l’interdiction du voile car ca cache l’empleur de l’invasion et que c’est un enorme restriction de liberté!
Ce n’est pas un vêtement mais l’étendard de l’islam conquérant.
Les Glaronnais ne se rendent pas compte : le pays étranger le plus proche de leur canton est l’Autriche, et ils sont bien à l’abri entre les Grisons, Uri, Schwytz et Saint-Gall.
Tandis que le Tessin est aux premières loges avec Chiasso, porte grande ouverte aux immigrants vers la Suisse depuis Milan, donc depuis toute l’Italie…
Et ben les cantons rustiques qui couvrent la secte des plumes au c***. On aura tout vu.
Glaris en Suisse centrale c’est un peu des macho – sauvages comme les musulmans intégristes.
Un peu plongé dans l’obscurantisme religieux.
@ Mauron
Se mobiliser … avec :
http://www.vigilanceislam.com
Aussi cons que des Bretons.
Si Jallamion obtient l’asile politique en Suisse, il ne va pas s’en remettre. Quant à ces braves gens de Glaris, je me demande si le résultat eut été le même si le vote avait été “secret”. De la Landesgemachin au temps de la bien-pensance totalitaire, vraiment n’importe quoi. “Regardez-moi comme je suis tolérant et ouvert avec mon p’tit papier dans la main (genre Chamberlain en 1938), gnéééé!!!” alors que le gars est mort de trouille.
Des burqas en dentelles et broderies pour relancer son industrie textile?
Les islamo-collabos ont encore gagné… Il n’y a donc plus rien à attendre de ceux qu’on croyait descendre de vrais Suisses. Il est vrai que dans le canton à la Landsgemeinde, on ne connaît pas encore les déguisées.
Sorry “si nous ne nous mobilisons”…
Si nous ne mobilisons pas la Suisse va à la faillite !