Avec Macron le totalitarisme est déjà là: “J’ai reçu une injonction d’un avocat de Macron pour avoir partagé une info WikiLeaks”

Hier, j'ai reçu une injonction d'un des avocats de Macron pour avoir seulement partagé une info #WikiLeaks... Flippant.

 

 

Macron Julien Rochedy

 

Nos remerciements à Victoria Valentini

11 commentaires

  1. Posté par lassalle le

    Une député peut dire que Nique la France est la liberté d’expression mais les citoyens n’ont pas de droits

  2. Posté par Lim.. le

    pardon, 28% de participation !!

  3. Posté par Lim.. le

    Record absolu de taux d’abstention : 28% à 16 heures 30 !!

    très mauvais pour Macron !!!

  4. Posté par Lim.. le

    Les personnes victimes de ces ingérences de la sphère privée doivent immédiatement informer les organes de surveillance et déposer plainte pénale !!!

  5. Posté par Lim.. le

    Ce à quoi nous assistons démontre également qu’il y a des violation de la confidentialité entre les opérateurs et l’équipe de “en marche” et ça, c’est pénalement répréhensible !

    Pour que des infos concernant les adresses IP et mail puissent parvenir dans le secteur privé expliquent clairement qu’il y a deux possibilités, soit les sources diffusant des infos sur macronleak sont émises par des plateformes contrôlées par la bande à Macron, ou que ce sont les opérateurs qui transmettent les données personnelles des surfeurs du net français !

    Violation grave de la clause de confidentialité au bénéfice d’un parti politique pendant des élections, de quoi les annuler !

  6. Posté par Lim.. le

    Ils ne font que démontrer que ce sont des amateurs et qu’ils ne sont pas si rassurés sur les “sondages” qu’ils inondent dans les médias !

    Si, comme ils le disent, ils avaient 60% de bulletin Macron contre 40% pour MLP, feraient-ils autant de contorsions pour remporter ces élections ?

    Non, il semble que dans cette énorme embrouille, tout comme ce fut le cas avec Hilary Clinton qui elle était également supposée remporter largement les élections US, la surprise risque bien d’être totale !

    Il est plus qu’évident que ces techniques totalitaires ne suffisent plus pour “faire barrage” à la démocratie !!!

  7. Posté par Sancenay le

    @ un ours,
    Vous avez raison , nous en arrivons enfin à l’heure de vérité, où la propagande qui culpabilisait et enfermait la France depuis la dernière guerre mondiale est entrain d’exploser façon puzzle.Les ralliements honteux, sans aucune condition de Fillon et de toute une clique de LR et d’UDI, chasseurs de portefeuilles, ou encore de Hamon, a éclairé les gens de bonne volonté aussi bien de gauche que de droite.Elle leur a brutalement ouvert les yeux sur la comédie du pouvoir qui depuis si longtemps les entraînait à la ruine et au désespoir.
    Oui, le temps des marchands de rêves, si ce n’est d’hallucinations est sous nos yeux entrain de prendre fin. Quelque soit le résultat ce soir, rien ne sera plus jamais comme avant.La France sort enfin de son long réveil comateux dans laquelle l’oligarchie l’avait maintenue prisonnière.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Cher UnOurs,

    Malheureusement la connerie est infinie et ce n’est pas la disparition de la liberté d’expression qui va faire réagir celui qui est endoctriné, spécifiquement si cette disparition se fait au détriment des “sales nazis du FN”.

    Si même après des attentats, les Français sont capables de voter massivement pour un type qui veut bâtir une autoroute entre l’Algérie et la France, c’est qu’il n’y a plus guère d’espoir.

  9. Posté par UnOurs le

    D’une certaine façon, c’est positif.
    Si le système est désormais obligé d’y aller “à la schlague”, il aura beaucoup plus de difficultés, même auprès des imbéciles, à faire gober sa rhétorique apaisante (vivre-ensemble, état de droit, laïcité, progrès etc…).
    Les loups montrent les dents.
    Ils ont oublié que les chiens de berger ont aussi des dents, de sacrés longues dents.

    PS: Rochedy, qui est un bon, paie probablement pour son excellente vidéo sur les revenus des banquiers d’affaire qui arrivent à avoir moins de patrimoine qu’un branleur de syndicat.

  10. Posté par Sancenay le

    Bonne nouvelle par ailleurs: en 2002 le front républicain avait fait progresser la participation de 8.1 % entre les deux tours. Cette fois-ci la propagande du système pour “faire barrage à l’extrême droite” fait “pschitt” : à 12 h participation aurait déjà baissé de 2% environ. La théorie de “l’abstention préférentielle” ( pour la France ) serait-elle entrain de se révéler juste ? En tout état de cause, le premier acquis c’est que le mythe pourri de l’extrême droite a vécu. L’heure des partis qui ont surfé dessus depuis 40 ans ne s’en relèveront pas . Bye, bye.

  11. Posté par Vautrin le

    Le fascisme, c’est Macron, Terra Nova et toute la bande de chevaux de retour qui les suivent. Mais patience ! Les wikileaks seront diffusés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.