MACRON EN TRANS(E)…

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

MACRON EN TRANS(E)…

Ce dimanche, à moins d’une divine surprise résultant de l’addition des près de 50% votants anti-Système (populistes et gauche, de droite et d’ailleurs), la France aura un nouveau Président issu de l’ingénierie sociale-libérale mondialiste. Alors que le système Hollande de l’homme « normal » a joui d’une  constante et croissante impopularité, avec ses promesses non-tenues, son excellence dans les commémorations compassées pour les victimes du terrorisme, son image de petit oiseau blessé à la Calimero, le rusé stratège de la refondation libérale de la Gauche réalise ses objectifs. Tout était déjà annoncé dans l’ouvrage collectif (Hollande en était !) de Jean-François Trans « La gauche bouge » en 1985. L’abandon de la classe ouvrière, le monde du travail et des agriculteurs, pour adhérer totalement à la doxa libérale/libertaire : les Lois du Marché (surtout le Grand), la flexibilité économique et sociale, l’austérité, l’atomisation individualiste des Droits de l’Homme.

Le parti socialiste, sous les conseils des penseurs globalistes (pas de frontières, pas de limites, pas de différences, que des individus en ubérisation) a choisi de se concentrer dorénavant sur la nouvelle classe moyenne cultivée, les fonctionnaires de l’Education nationale, les créateurs de starts up innovantes issus de la migration. Plus de conservatisme, de défense des acquis sociaux mais de la mixité sociale, du brassage migratoire, des nouveaux besoins factices de consommation, de  la technologie transhumaniste, les nouvelles techniques numériques d’influence de l’opinion et de création de réalité virtuelle, le pouvoir médiatique et sa démocratie de marché. Ce renoncement aux fondamentaux de la gauche historique du travail et des exploités se fait par des méthodes à la Orwell (1984) et le recours à une propagande fort habile. Les valeurs conservatrices, le bon sens, l’enracinement, les points de repères identitaires et spirituels sont diabolisés (fascisme, racisme, antisémitisme, repli sur soi, machisme, homophobie, etc.).

La novlangue (invention d’une nouvelle réalité,  du politiquement correct, l’inversion systématique du sens, la  déconstruction sans complexe) aboutit à faire naturellement renoncer au protectionnisme, au recours aux frontières, à la reconnaissance des différences, au lien social. On a ainsi pu assister à cette inversion surréaliste où Marine Le Pen tient un discours politique et programmatique qui ressemble beaucoup au Programme commun de la Gauche ancienne, un peu plus souverainiste, alors que la Nouvelle Gauche ( En Marche) l’accuse d’être d’extrême-droite, populiste, dangereuse pour sa philosophie du grand changement et du grand remplacement de population, de la Concurrence souhaitée sans frein de tous contre tous. Dans la langue macronienne (clone de Hollande, d’Obama, de Merkel) la gauche devient la droite, la délocalisation le bonheur, la défonce des frontières et des protections un avenir radieux, prometteur, source d’enrichissement. Les banquiers continuent de créer de la dette, une économie de casino, soit- disant innovante et créatrice d’emplois à courte durée de vie, la croissance de compagnies multinationales qui deviennent le vrai pouvoir politique et économique.

Marine Le Pen, malgré son corsetage librement consenti dans un souverainisme de gauche gaullien ou chevènementiste, une islamophobie incitée (mais au final réprouvée par l’adversaire) alors que l’introduction négociée de l’Islam en France relève surtout du Djihad économique  avec  les capitaux qataris, saoudiens, émiratis, est une chance inouïe de changement politique . Pour la France périphérique, les ruraux, les « sans-dents », les victimes des délocalisations, les concurrencés par les trafiquants d’esclaves de l’immigration massive illégale et légale, les créateurs de nouveaux emplois précaires et moins payés. Elle a raison d’être combative contre l’arrogant banquier et ex-ministre sans succès de l’Economie de François « Trans » Hollande, gouverneur européiste, grand organisateur pour la France d’un démontage à la grecque. Elle est la seule à avoir de l’empathie pour les victimes de la mondialisation sauvage (près de 50% de la population française).La seule qui a un projet démocratique (référendum d'initiative populaire, vote blanc). Les autres sont la nouvelle classe moyenne supérieure mondialisée et sans racines. Pourvu qu’elle gagne. En tous cas la lutte sera poursuivie car l’aspect artificiellement construit du Golem Macron, candidat de Bruxelles est dorénavant clairement visible pour tous.

 

Dominique Baettig, 6 mai 2017

4 commentaires

  1. Posté par Jean B le

    Le bon sens n’a peut-être pas gagné cette fois-ci.
    Mais la guerre n’est pas perdue.
    Nous n’abondonnerons pas.
    Qu’on se le dise.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Ce que vous écrivez n’est malheureusement pas entendu, car ces gens se gaussent du fait qu’il n’y a plus de guerre entre les états d’Europe; mais celle-ci confronte bien les deux positions décrites.

    Il y a bien deux mondes qui s’affrontent : celui du droit, issu d’un territoire étatisé, une patrie, le seul bien auquel peuvent prétendre ceux qui n’ont que cela pour héritage, et celui de l’économie qui a abattu les frontières et qui sélectionne les ressources humaines les plus rentables et les plus compétitives. Cependant, cette économie sans frontières compte sur les caisses de l’état, endetté jusqu’au cou, pour masquer la faillite.

    Autre exemple : ces économies hors-sol utilisent sans scrupules des «marques», des «noms» de terroirs (contre-offensive par les AOC) ou de pays qui ont acquis, par tradition, une excellente réputation, et ce, pour donner une plus-value à leurs produits. Ces usurpations d’identités à TOUS les niveaux deviennent un véritable fléau, dégradant inexorablement les valeurs non monnayables qui permettent à une communauté de vivre et de travailler dans la stabilité et la confiance.

  3. Posté par Sancenay le

    Oui, Monsieur Baettig, Marine Le Pen a eu l’intelligence de saisir l’occasion pour arracher notre Patrie aux mensonges sur lesquels surfaient un Système politique totalement corrompu, fausse droite et vrai gauche confondues.Une petite nuance cependant pour relativiser votre affirmation :
    ” Le parti socialiste, sous les conseils des penseurs globalistes (pas de frontières, pas de limites, pas de différences, que des individus en ubérisation) a choisi de se concentrer dorénavant sur la nouvelle classe moyenne cultivée,” . Je peux vous garantir sans risque de me tromper qu’il n’y a pas en France de “nouvelle classe moyenne cultivée ” pour la simple raison qu’au moyen de la rééducation nationale et de la propagande médiatique , nous avons plutôt une nouvelle classe moyenne( au plan économique), acculturée , souvent presque illettrée et totalement ignorante, dans le meilleur des cas de son histoire, quand elle n’en a pas la version aussi haineuse que militante du candidat nihilo-mondialiste Macron.Pour exemple il est extrêmement fréquent que les copie des droit ou d’histoire ou mêmes de lettres ne méritent pas mieux en orthographe et en dictée qu’un généreux 0/20 à défaut de pouvoir noter négativement. Un exemple représentatif de l’état de la “France abîmée”.

  4. Posté par Jean-Marc le

    Quel plaisir de lire vos écrits M. Baettig cela faisait longtemps !
    MERCI !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.