Daniela Green avait elle-même prévenu l'homme qu'elle devait surveiller qu'il faisait l'objet d'une enquête. Elle l'avait rejoint en Syrie et s'était mariée avec lui... Avant de rentrer en urgence aux Etats-Unis.
L'histoire est digne d'une série hollywoodienne. En 2014, une traductrice du FBI est tombée amoureuse du djihadiste qu'elle devait surveiller, l'a rejoint en Syrie et s'est mariée avec lui avant de rentrer aux Etats-Unis, comme le raconte CNN dans un reportage diffusé ce mardi.
Daniela Greene avait prévenu elle-même son amant qu'il faisait l'objet d'une enquête sans que l'on sache, à ce stade, comment leur rapprochement s'était opéré. Des témoignages devant le juge suggèrent que les mariés auraient communiqué en privé par le biais d'un compte Skype utilisé par Denis Cuspert et dont Daniela Greene n'a jamais évoqué l'existence au FBI. Denis Cuspert, rappeur allemand reconverti en prédicateur de Daech, recrutait notamment des aspirants djihadistes sur Internet.
Vidéos de cadavres
Née en ex-Tchécoslovaquie et mariée à un soldat américain, la jeune femme a commencé à collaborer avec le FBI en 2011, sans encombre jusqu'à sa mystérieuse disparition en juin 2014. Mais, arrivée en Syrie, la traductrice a semblé changer de regard sur son second époux au bout de quelques semaines seulement. Dans des vidéos de propagande, celui-ci apparaissait notamment au milieu de cadavres, tenant par exemple une tête à bout de bras.
Rentrée en urgence aux Etats-Unis, Daniela Green a d'emblée accepté de coopérer avec les autorités, plaidant coupable pour fausses déclarations dans une affaire de terrorisme international. Elle a été condamnée à deux ans de prison. Elle travaille désormais en tant qu'hôtesse d'accueil dans un hôtel, toujours aux Etats-Unis.
C’est que le féministes ont tellement craché sur les mâles locaux que le femmes s’imaginent dans leurs fantasmes natalistes qu’un violeur islamiste et plus à même de satisfaire leurs espérances qu’un type comme Rochebin. Et d’une certaine manière on peut les comprendre, surtout si elles sont crochées à la RTS et qu’elles s’en vont combattre NO-BILLAG. C’est l’attrait du fruit défendu qui les turlupine… et même si la RTS nous prend pour des poires, ce n’est pas avec celles qu’elle nous impose qu’elles vont pouvoir rêver, ces bécasses !
Toujours hyper surpris que de nos jours avec tous les horreurs que l’on sait, que l’amour prend le dessus et que certaines femmes rejoignent tout de même la Syrie et l’ EI