«Choquant! Illégal!» Le lieutenant-colonel Flavien Valloggia, président de l'Union des sociétés militaires genevoises (USMG), n'en décolère pas. Et il n'est pas le seul. Sous la publication qu'il a postée mardi sur son profil Facebook, ils sont nombreux à partager l'opinion de l'officier, également avocat dans le civil: «Honteux et Inadmissible!», «Scandaleux, à dénoncer!», «Inacceptable!».
Dans leur ligne de mire: l'offre d'emploi publiée sur le réseau social LinkedIn par une entreprise basée à Genève et qui exclut de manière explicite «les candidats mâles astreints aux obligations militaires» (voir ci-contre).
Hou hou! On se réveille, les entreprises en suisse engagent à tout va…..ceux qu’ils veulent et comme ils veulent et où ils veulent. Prenez l’horlogerie de la vallée de Joux….le chiffre n’est pas exact, mais environ le 80 % des employés sont des frontaliers, et les cadres aussi, et la direction aussi. Des horlogers suisse sont aux chômage et des frontaliers travaillent….ça c’est la réalité.
Le marché du travail en suisse est saturé de chez saturé par des personnes venant de toute l’Europe, ils viennent, comme je le ferais à leur place aussi.
Belle enquête, Aldo !
Vous ne serez sûrement pas engagé, vu ce que vous savez, y doivent pas aimer…
Que ce soit une entreprise suisse ou une entreprise étrangère, c’est honteux et révoltant.
Sur sol suisse, le peuple souverain suisse doit exiger le respect de la préférence nationale et donner des droits d’abord à ceux qui remplissent leurs devoirs envers notre Etat-nation, sa Défense comprise.
Cette offre d’emploi n’est pas du tout “propre en ordre” et ne respecte pas une importante valeur traditionnelle suisse.
Pour ceux qui veulent connaître l’entreprise, c’est https://ch.linkedin.com/jobs/view/298317975 J’ai un petit doute mais il se pourrait que ce soit lié http://www.tdg.ch/economie/dupont-supprime-jusqu-45-postes-geneve/story/10714876 Des entreprise de ce genre sont souvent très liées aux activités militaires américaines, ce qui expliquerait la volonté d’écarter des “espions” suisses…
On m’a informé de corps démembrés suite à des enlèvement ou des exécutions qui circulaient dans des valises à l’occasion, il y a environ une trentaine d’années, ce qui laisse supposer les méthodes expéditives de l’espionnage et de la neutralisation de ceux qui parlent trop. Le business du napalm peut y être lié, l’agent orange utilisé comme défoliant et déforestant durant la guerre du vietnam peut aussi être lié avec des tas d’autres produits pas très favorables à l’humanité et pourquoi pas les gaz sarin ou assimilé utilisés par les opposants à Bachard el Assad. Encore une petite incursion dans le conspirationnisme et vous serez initiés : https://www.reddit.com/r/conspiracy/comments/4xrbpp/duponts_lead_monarchs_of_saturn_and_the_blue_man/
Serait-ce une entreprise américaine qui ne veut embaucher à Genève que des Américains établis en Suisse ?