France: un TGV évacué suite à des menaces de mort et des propos djihadistes

Un millier de passagers évacués et une interpellation. Ce dimanche 30 avril, vers 11h30, un train a été immobilisé à la gare Saint-Éxupéry de Lyon après qu’un homme “a proféré des menaces de mort à l’égard des contrôleurs”, selon un porte-parole de la SNCF cité par le Huffington Post.

“Les forces de l’ordre ont été alors immédiatement prévenues”, a également ajouté la même source. FranceInfo précise même que l’homme aurait fait des “déclarations jihadistes” et une passagère a témoigné : “On est resté arrêtés 20 minutes et j’ai vu quelqu’un se faire arrêter, qui avait l’air nerveux. Il n’était pas dans ma voiture mais un voyageur qui était à côté m’a dit qu’il avait parlé du jihad. Tout s’est passé dans le calme. Nous sommes repartis un peu après 13 heures.” (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/menaces-de-mort-declarations-jihadistes-un-tgv-evacue-82319

Via CivilWarInEurope

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    bah, sans doute un pote de l’UOIF de Macron qui manifestait de “penser printemps “.
    @ Francine,
    oui, et n’écoutez pas les défaitistes , les cyniques ci-dessous entre autres mauvais amis. Chaque voix comptera. Et même si nous perdons demain, il faudra prolonger l’effort aux législatives et ainsi de suite. Notre Patrie qui a éclairé le monde jadis s’est faite au prix des convictions et des sacrifices de nos anciens.
    Il n’en faut pas moins pour tout restaurer après le pillage organisé par les “hordes et les factions ” du Système. Cela fait plus de trente ans que je participe tant bien que mal au combat et à vue humaine , je ne verrai pas nécessairement la victoire, celle dont je rêve du moins, c’est à dire complète.
    Mais je ne doute pas que les générations pour lesquelles je me bats la verront un jour. Car, comme me disait une amie africaine: “la France ne peut pas mourir , vous avez eu tant de martyrs dont le sang imprègne votre sol”.
    Le pauvre Macron ignore ou rejette tout cela . Il croit à la toute puissance de l’argent. Il est vrai que sans cela , il n’en serait pas là. Mais le plus dur pour lui sera, quoiqu’il advienne, d’assumer.

  2. Posté par Léo C le

    Ce fut bien évidemment relayé par nos médias fort désireux de nous dévoiler la vérité puisqu’ils pratiquent du journalisme de terrain, d’information et d’investigation; en toute neutralité…
    Si MLP l’emporte, car elle le peut encore malgré les campagnes de crucifixion, ce sera le déferlement de violence, la guerre civile tout simplement.
    Si Micron l’emporte, il n’aura qu’à clouer le cercueil que nous a préparé Toumou pendant 5 ans.
    Il n’achèvera pas son mandat car la rue prendra l’ascendant pour arrêter le désastre auquel il nous destine.

    En clair, nous sommes foutus.

  3. Posté par Marie-France le

    @francine
    Faire barrage à Macron ? Mais non ,mais non… les Français ne sont pas encore au fond au fond du trou; on a beau leur dire qu’il y fait noir, mais ils ne le croient pas puisque ce sont de fascistes menteurs qui le leur disent.; il faut donc les laisser aller voir , comme st Thomas.
    Et je suis persuadée qu’ils le verront le fond du trou avant 5 ans !

  4. Posté par francine le

    c’est ça la France Macron.
    IL FAUT FAIRE BARRAGE A MACRON.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.