Le Nouveau Mouvement européen suisse prépare une campagne afin de sensibiliser les citoyens à l’intégration européenne.

post_thumb_default

230La Suisse doit impérativement stabiliser puis reprendre son intégration européenne, estime le Nouveau Mouvement européen suisse (Nomes). Les prochains mois allant être marqués par des votations décisives, il prépare une vaste campagne qu'il a présentée samedi.

Dans cette optique, le Nomes se dit convaincu qu'il faut débuter dès maintenant la campagne contre les prochaines initiatives nationalistes, dont celle dites d'autodétermination. Dans ce but, le mouvement organisera cet automne une nouvelle tournée européenne. Il publiera également un film destiné aux jeunes qui les sensibilise aux avantages d'une bonne relation avevc l'UE.

Le Nomes prévoit encore de lancer une campagne à grande échelle via les réseaux sociaux et son hashtag #ChezMoiCestl'Europe. Il ne veut plus que «la Suisse perde son temps en tergiversations diverses comme elle l'a fait au lendemain de la votation contre l'immigration». Les prochaines échéances seront essentielles pour éviter l'isolement complet de la Suisse en Europe, met en garde le co-président du Nomes François Cherix, cité dans le communiqué.

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par philippe le

    Bravo !! Bravo !! Mr. Cherix aura en face de lui Mr. Oskar Freisinger .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.