15 commentaires

  1. Posté par PEREZ le

    Hors de question, je ne sais même pas pourquoi ils insistent, quel intérêt de remettre ça sur le paillasson, on n’en veut pas de votre pseudo-europe, c’est de l’esbroufe de politiciens, ce sont des accapareurs.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Alors que tous les pays membres de l’UE font tout pour le quitter, voila une bonne idée! C’est sure que c’est le moment d’y penser, maintenant…
    En plus, moyennant quelques compromission sur notre constitution et notre démocratie, le grand avantage pour la suisse sera que l’argent que l’UE lui extorquera suffira pour gaver les dizaines de millers de fonctionnaires non élus qui ne fou…t rien pendant encore des nombreuses années… belles perspectives pour des Bukhalters et autres dames-pipi qui s’imaginent qu’en échange de leurs trahisons ils auront la gloire…

  3. Posté par AZRAEL le

    Le NOMES ou , reste t-il une place a bord du Titanic?

  4. Posté par Hervé le

    Nomes, lu en anglais, ça fait aussi NO MESS. Exact, on n’en veut peut de cette gabegie.

  5. Posté par Maurice le

    “La section genevoise du Nomes organise son prochain Café de l’Europe le lundi 8 mai à 19h00 à la Société de lecture en présence de Manon Schick, directrice d’Amnesty International.” http://www.europa.ch/termine/nomes-geneve-cafe-de-leurope/?lang=fr
    Tout un programme !
    Tiens, c’est rigolo, en anglais, ça donne “European Movement Switzerland”, donc E.M.S. ; ce sigle serait-il prémonitoire ?
    http://www.europa.ch/a-propos/nomes-suisse/?lang=fr

  6. Posté par Maurice le

    Tout à fait, Grégoire ! Des propositions à Bruxelles… que personne n’écoutera, car venant d’un petit pays sans intérêt si ce n’est le fric qu’il rapportera en plus, alors qu’il en apporte déjà beaucoup.
    Roger Nordmann parlait déjà, en 2003, de cette Europe qui avance et de cette Suisse qui regarde :
    https://www.domainepublic.ch/articles/6898
    Mais l’Europe avance dans le mur et la Suisse regarde par anticipation…

  7. Posté par Grégoire le

    Partisan convaincu de l’entrée de la Suisse dans l’UE, François Cherix avait affirmé que notre pays y perdrait évidemment le droit à l’initiative populaire, mais y gagnerait par contre celui de faire des propositions à Bruxelles.
    Tu parles d’un gain…

  8. Posté par Mady le

    Un seul mot JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!

  9. Posté par Julie Rochat le

    @Sophie
    L’Europe avance et la Suisse regarde, soit. Mais elle regarde comment, d’un regard envieux? Non, plutôt d’un regard lointain et narquois de voir cette Europe tenter de se dépêtrer dans tous ses problèmes. Et puis on a déjà dit non et c’est toujours NON!!!

  10. Posté par aldo le

    Le “nouveau” n’est qu’une antiquité toujours nouvelle… Il est à l’image d’un de ses membres le Conseiller d’Etat bi-national franco-suisse Maudet le mauvais de la Tour Baudet. Ce qui explique la faillite politique de la droite à Genève, une droite de pacotille qui n’existe que grâce au bon vouloir des socialo-islamo-fascistes. Un Canton qui croule sous les dettes et dont les caisses sont vidées en permanence au profit de la France. C’est un jeune vieux dès le départ, comme Cherix.

    Que 20minutes fasse leur pub n’est pas étonnant puisqu’ils font bien une pub insidieuse avec des photos en permanence pour le syndicat Unia, noyauté par des kosovars de mèche avec la mafia du même nom, qui a escroqué des millions aux caisses du chômage. Les Balkans peuplés d’Etats criminels ont malgré les informations d’Interpol été intégrés par cette Europe plus que douteuse puisqu’elle s’accoquine avec les grandes criminalités. Et comme par hasard la bande de Soros est derrière, puisque la Calmy s’est empressée de reconnaître le Kosovo avant tout le monde. C’est donc bien une Europe pilotée par la grande criminalité internationale. Bientôt on va finir par trouver qu’il y a des liens entre tout ces intervenants, le Temple Solaire, la Scientologie, la Cia, Soros et les socialo-islamo-fascistes locaux, dont le mensonge est la seule religion.

  11. Posté par Arnold le

    @sophie edouard, détruire la démocratie (directe qui est la seule vraie démocratie) est le but de tout bolchévique pour ensuite, comme à chaque fois avec le socialisme, instaurer une dictature. Ils ont la même idéologie totalitaire que l’islam. Il ne faut pas oublier qu’il veulent éradiquer l’homme blanc européen qui pour eux est le seul être néfaste de cette planète.
    Ils utilisent la technique de la grenouille qui cuit lentement pour ne pas éveiller les soupçons au sein de la population et font passer leur réforme pour un progrès. Le loup se déguise en agneau. Tous ces traîtres seront un jour jugés et puni comme il se doit, enfin je l’espère

  12. Posté par Bertrant le

    Ils perdent leur temps. Non c’est non !!!

  13. Posté par JDV le

    Il suffit de regarder les commentaires affichés sur 20 Minutes pour se rendre compte de la température populaire. Je vais dire une vaudoiserie: ces gens sont des mayochés.
    J’aimerais les voir en photo, ah non ! J’ai pas besoin, je me les imagine groggys, paumés, avec les yeux éberlués, le sourire niobais. Pas besoin de photoshop.
    Au fait, ils sont combien ?

  14. Posté par Peter Bishop le

    Il fut une epoque ou on aurait parlé de traitrise et de cachot…

  15. Posté par sophie edouard le

    La gauche qui s’est fait abattre par le peuple en France s’appelle maintenant en marche, elle se fait abattre en Suisse et devient les Nomes, on se fout de nous. Leur slogan, l’Europe avance la Suisse regarde, mais mon dieu ils tombent d’une autre planète ce n’est pas possible un truc pareil. Ils veulent que la Suisse arrête de tergiverser sur des votations populaires et avance, mais ils devraient proposer d’abolir la démocratie directe comme ça ils pourraient avancer beaucoup plus vite dans le mur…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.