Turkey Blocks, un organisme de surveillance en ligne, a annoncé samedi une coupure générale de l'accès à Wikipedia en Turquie. Les autorités auraient bloqué tous les accès internet à l'encyclopédie en ligne, sans donner d'explication.
FLASH - La Turquie bloque tous les accès internet à #Wikipedia.
— AlertesNews (@AlertesNews) 29 avril 2017
Portrait d'Erdogan en cause
Ces dernières années, les autorités turques ont bloqué temporairement à plusieurs reprises les accès aux réseaux populaires comme Facebook et Twitter, à l'occasion de grandes manifestations contre le pouvoir ou d'attaques terroristes. Ces coupures ont entraîné l'utilisation de VPN, qui permettent la connexion entre ordinateurs en contournant les restrictions d'accès. Mais certains utilisateurs de VPN se plaignent aussi désormais d'être parfois bloqués.
Selon certains internautes, furieux de la suspension de Wikipedia, la raison pourrait être l'abondance de critiques défavorables modifiant le portrait Wikipedia du président Recep Tayyip Erdogan, à la suite de sa victoire au référendum du 16 avril qui renforce son pouvoir personnel.
C’est ce qui attend l’Europe car nous ne faisons rien d’autre que de s’énerver derrière nos claviers … pas de couilles, pas de démocratie ! que du bla bla ..et voilà !
“colt seavers” : il a déjà la mouchetache mais elle est grise , mais l’esprit est déjà la , manque plus que les camps d’internements et de rééducation .
Plus de doutes possibles. Erdogan est en avance sur l’Europe, c’est un visionnaire encore incompris. Nous risquons vraiment de laisser passer notre chance.
Manque plus que la moustache et on est en 36
Ah, démocratie quand tu nous tiens… Rappelez-moi, qui voulait absolument faire entrer la Turquie dans l’UE ???
Ah ! Cet Erdogan ! Un Européen bon teint ! On se demande bien ce que les européâstres peuvent lui reprocher, il est de la même eau.