Bistro Libertés avec Ivan Rioufol : la France coupée en deux ?

post_thumb_default

 

Martial Bild et les sociétaires de Bistro Libertés reçoivent ce soir Ivan Rioufol.

Au soir du 23 avril, la France coupée en deux ?

Les experts voient dans le duel Macron-Le Pen de nombreuses et réelles fractures : fracture sociologique entre une France rurale-périurbaine et la France des métropoles ; une fracture géographique entre l’Est et l’Ouest ; une fracture politique et philosophique entre une France multiculturelle et une France assimilationniste. Qu’en est-il réellement ?
 

Quel avenir pour les perdants du 23 avril ; hommes et partis ?

A des titres divers, la campagne électorale aura été marquée par de nombreux séismes politiques : le dégagisme ( Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls etc. ) et la chute des partis de gouvernement dorénavant absents du second tour de l’élection présidentielle. Quel avenir pour ces hommes et ces partis déchus ?
 

Le 3 mai, le grand débat : match par KO ?

Le 3 mai prochain, le débat télévisé de second tour retransmis par TF1 et F2 va être suivi par des millions de téléspectateurs. Lors du débat de 2007, Nicolas Sarkozy avait nettement dominé Ségolène Royal. En 2012, François Hollande avait pris le dessus sur son adversaire. Pour 2017, peut-on prévoir un match avec victoire par KO ? Ou est-ce que ce type de débat n’est pas réellement  déterminant ?

Cet article Bistro Libertés avec Ivan Rioufol : la France coupée en deux ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Attendez qu’il y ait aussi des mosquées à l’ouest, il n’y aura plus de coupure !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.