Les ouvriers de Whirlpool-Amiens ont applaudi Marine et conspué Macron !

post_thumb_default

 

Ce qui s’est passé ce mercredi, à Whirlpool-Amiens, résume la situation mieux que de longs discours. Le contexte : 290 salaries vont perdre leur emploi, puisque l’entreprise américaine, qui fabrique des sèche-linges, va délocaliser son usine en Pologne, le 1er juin 2018, laissant sur le carreau 290 salariés. C’est la loi de la libre circulation des […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Macron est à l’origine du plus gros scandale industriel de ces dernières années. Alors qu’il officiait au ministère de l’Economie, il a autorisé la vente d’Alsthom au profit du groupe états-unien General Electrics, entraînant ainsi la suppression de 500 emplois et surtout la perte d’un fleuron français de l’industrie, lequel vivait pourtant de la commande publique. L’argent des contribuables français est donc allé renflouer les caisses du Trésor américain.

  2. Posté par Charles Alexis le

    C’est bien joli d’applaudir, mais faudrait aussi se bouger le cul.
    D’un côté, un vote “décomplexé” pour Emmanuel Macron, des consignes précises, de nombreuses promesses de vote.
    De l’autre côté, un vote “honteux” pour Marine Le Pen, des prises de positions ambigües, de rares promesses de vote.
    Même Dupont-Gnangnan tarde à se prononcer en faveur de Marine.
    Dans une démocratie assumée, on devrait entendre JE VOTE MACRON ou JE VOTE LE PEN.
    Mais, dans cette république repentante, on entend depuis dimanche JE VOTERAI MACRON ou JE NE VOTERAI PAS MACRON.
    Reste le grand courage … des anonymes.

  3. Posté par louis le

    Que faut-il faire? boycotter Whirlpool? boycotter Macron? Ou boycotter les deux? faites comme vous le sentez! Je ne me permets pas de dire aux français ce qu’ils doivent faire. Les français sont tellement habitués à ce que les hommes politiques les prennent pour des immatures en leur donnant des consignes de votes. J’espère que les électeurs leur feront un pied de nez en votant massivement pour MARINE en ignorant les consignes de vote, ça les apprendra à vivre un peu. Votre voix vous appartient et personne ne doit l’utiliser de façon conspiratrice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.