Hier matin vers 9 h, une jeune femme d'une vingtaine d'années, seule, habillée d'un manteau noir, se présente à l'office de tourisme de Rennes-le-Château pour demander les horaires d'ouverture de l'église. Elle avait, disait-elle, l'intention de la visiter. L'employée du site lui indique les horaires. La visiteuse décide alors de boire un café puis de déambuler dans les ruelles. Vers 11 h 15, elle demande à un restaurateur de se laver les mains. Quelques minutes plus tard, elle réapparaît habillée d'une longue cape blanche, d'un voile sur la tête et d'un masque style vénitien sur le visage.
«Vous êtes tous des mécréants»
À cette époque de l'année une soixantaine d'habitants vivent sur place, autant dire qu'ainsi vêtue, la jeune femme n'est évidemment pas passée inaperçue.
Même si ce haut lieu des mystères a l'habitude de voir défiler des visiteurs étranges en quête de trésors. Là, c'était différent, raconte un habitant : «J'ai compris très vite que ça n'avait rien à voir avec le trésor de l'abbé Saunière».
Devant des touristes surpris, la jeune femme se réfugie dans la grotte dite de la vierge, à proximité de l'église, et téléphone longuement en arabe, puis rentre tranquillement dans l'église, sort une hache et se met à frapper sur le célèbre bénitier surmonté par la représentation d'Asmodée. Elle décapite le fameux diable rouge, lui coupe le bras et pose un coran à ses côtés, puis lacère le bas-relief de l'autel de Marie-Madeleine, devant des visiteurs ébahis. Ces derniers donnent l'alerte, le maire, Alexandre Painco, intervient. Il constate les faits et appelle la gendarmerie. Face à la jeune femme étonnamment calme, il lui demande pourquoi elle a commis ces actes. Elle répond posément : «Aujourd'hui, ici, c'est un jour d'élection présidentielle, pendant qu'en Syrie l'Occident bombarde et tue des enfants. Vous êtes tous des mécréants! Mon mari est là-bas».
Rapidement sur place, les gendarmes interpellent la jeune femme sans aucune résistance. Un périmètre de sécurité est établi dans le village, et une équipe de déminage arrivée dans l'après-midi se met à l'œuvre. Le maire n'en revient toujours pas : «Cette femme était déterminée et son geste prémédité. Elle a choisi ce jour d'élection, ce lieu précis, pour qu'il ait un impact médiatique important et ainsi porter atteinte à la République française.»
La Syrie, Une guerre entre 3 sectes islamiques et on appelle ca une guerre civile…please explain!
l’Islam=soumission, islamistes=soumetteurs , une religion , non un mode vie basé sur une soit disant religion monotheiste et dogmatique , elle ne peut pas évoluer et ne sera pas remise en cause sous peine de mort de ceux qui la critiquent , loi unique , la Sharia , un musulman ne peut pas y déroger , sinon il devient apostat , et qui enseigne la religion journellement , ce sont les femmes , pas que l’imam et en salle de culte , elles sont soumises et soumettent leurs enfants à l’Islam, elles se tirent une balle dans le pied mais elle n’ont pas le choix , sinon elles risquent gros , fouet, lapidation , etc..jusqu’a la décapitation et mort par balles, avec un procés parfois succint et donné par des hommes salafistes trés barbares
Elle devrait essayer de faire le même coup dans une mosquée du côté d’Islamabad ou de Téhéran.
Merci, Christian Hofer, pour ces précisions. Quelle drôle de religion, l’islam, qui autorise l’islamisme, dont les adeptes semblent absolument dépourvus de surmoi social, ce qui les rend aveugles aux autres et leur permet de les assassiner sans état d’âme.
Qui sont les crétins de fonctionnaires qui ont accordé à cette ennemie musulmane fanatique un permis de séjour?
Réciprocité, réciprocité et réciprocité.
C’est même pire que cela Maurice: les principales victimes en Orient sont les chrétiens. Ces derniers y sont génocidés, les églises sont détruites. En Irak, on parle d’une véritable éradication du christianisme.
Et qu’est-ce qu’elle attaque? Une église, comme le font les islamistes.
De plus, l’intervention en Syrie est le fait de Hollande, socialiste anti-chrétien de par son idéologie et pro immigration. Mais qui ramasse les coups?
Bien entendu, cette femme ne s’en prendrait jamais à l’Arabie Saoudite ou au Qatar, véritables financiers de l’islamisme.
Pour les islamistes, dire que leurs actes sont en relation avec la Syrie, c’est une lâcheté facile et un ignoble mensonge. Cette femme ment assurément. Vérifier sa nationalité est indispensable !
DESEQUILIBREE??? le mot est faible, vous ne pensez pas?
Elle a dit que son mari se trouvait là-bas en SYRIE.
Alors ce qu’il doit lui raconter sur ce qu’il se passe là-bas, doit évidemment avoir un impact sur “ses nerfs fragiles”. Surtout s’il lui parle de morts d’enfants.
L’horreur est dans les deux camps. Que ce soit ASSAD ou AL NOSRA, leur volonté de faire durer cette guerre, doit se terminer pour eux tous, AU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL..
IL faut être profondément “déshumanisés” pour avoir fait durer une guerre aussi longtemps et ne pas s’être assis à la table des négociations.
QUAND-EST-CE QUE CETTE HORRRIBLE GUERRE VA S’ACHEVER?
Pire boticea, Macron soutient les islamistes. L’islam n’étant que l’islamisme au repos.
il ne s’agit nullement d’une guerre religieuse: le coran est un paravent derrière lequel se cache une guerre raciale des peuples arabo-africains qui haïssent les blancs. L’islamisme n’existe pas: il y a les musulmans, parmi lesquels certains ont une haine tellement effroyable qu’ils passent à l’attaque pendant que les autres regardent en rigolant.
Conforme .
Une pauvre déséquilibrée… elle est surement deja relâchée.
Les islamistes soutiennent macron.
Bonne chance à tous.