Berne: Crédit de 105 millions espéré pour les jeunes requérants d’asile

Les Bernois diront le 21 mai s'ils approuvent un crédit de 105 millions de francs sur quatre ans pour l'accueil de requérants d'asile, en particulier des mineurs non accompagnés.

Un comité référendaire emmené par l'UDC s'oppose au crédit de plus de 100 millions pour l'accueil des requérants dans le canton de Berne.

Source et article complet

 

16 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et maintenant il faudrait encore aider le Yémen ,augmentation des primes des caisses maladies ,explosion de la délinquance ,des vols ,des agressions ,des incivilités ,des abus ,des viols ,des voilées ,des noirs partout en Suisse ,mais que se passe t`il dans notre pauvre Suisse ??

  2. Posté par miranda le

    L’EUROPE NAIVE OU COMMENT CREER DES APPELS D’AIR.

    LES SMARTPHONES VONT FONCTIONNER A PLEINS TUBES POUR INFORMER LE BLED QUE LA PRISE EN CHARGE EST EN MARCHE. SI LES AUTRES VEULENT VENIR DITES LEUR QUE L’EUROPE EST ACCUEILLANTE.

  3. Posté par Bilou le

    Je me demande…. les vacances tout frais payés au bled sont-il inclus dans cette demande de rallonge ? MDR !!! Une chose est sûre : si ça passe, chaque canton pourra ultérieurement faire valoir la même demande et je vous laisse faire le calcul…

  4. Posté par conrad hausmann le

    Pourquoi ? Les dealers africains de schouff et cocaine etc. gagnent des sommes cosidérables. Et je me domine quand je vois ces “candidats à l’asile ” zoner toute la journée devant mon commerce rue de Carouge : Comme disait l’autre, on est pas raciste …on le devient.TVA et taxes multiples afin que ces guguss possèdent le dernier tèlèphone portable!

  5. Posté par Tommy le

    A Karkulka.
    Bravo, tout est dit.
    Faire travailler et s’assumer un de ces types totalement idiot et inculte reste mission impossible.
    Et l’enrichissement culturel, je m’en fous totalement.
    L’islam est une fabrique de pauvres, une usine de losers.

  6. Posté par Sergio le

    Berne vote à gauche toute et soutien la Reitschule, ce centre alternatif ou aucun policier ne peut y pénétrer. Régulièrement la faune de paumés et de crétins sociaux qui peuple cette véritable institution subventionnée, manifeste brutalement et casse tout sur son passage. Les Bernois semblent adorer.

  7. Posté par Bilou le

    @ Karkulka, aujourd’hui non plus, ils ne reçoivent pas de bons pour se vêtir à la Croix-Rouge, Caritas et Cie. Bien au contraire… Ils se baladent sapés Fashion, pareil pour les godasses ! Mais ce qui a changé maintenant, c’est qu’ils font valoir leurs “droits” et puisqu’il y a toute une ribambelle de débiles naïfs pour accéder à leurs moindres désirs… Idem pour la croque, ils ont des prétentions. Et si les caprices ne sont pas satisfaits, ils se révoltent, cassent et caillassent. Et oui… C’est comme cela maintenant !

  8. Posté par Dominique Schwander le

    1. Ce n’est pas aux contribuables bernois de payer pour l’irresponsabilité, la corruption et le peu d’usage de préservatifs des autres.
    2. Le montant de 105 millions est un mensonge éhonté. Chacun de ces “jeunes”, sans le regroupement familial qui suivra, va couter un million aux contribuables.

  9. Posté par Karkulka le

    J’aimerais comprendre une chose: les réfugiés des pays de l’Est dans les années 60 et 70 n’ont rien coûté aux cantons, donc aux contribuables. On ne nous payait pas des appartements, ni les soins médicaux, on ne nous donnait pas d’argent de poche et nous trouvions cela parfaitement normal et juste. Aucun bon pour recevoir les habits gratis auprès de la Croix-Rouge ou Caritas ou Centre soc. protestant. Les services sociaux nous ont prêté 500.- fr., à mon frère et à moi, pour que nous puissions nous acheter les habits d’hiver, somme que nous avons trouvé parfaitement normal de rembourser avec notre premier salaire. Et, évidemment, aucune possibilité de retourner dans nos pays d’origine pour passer les vacances aux frais du contribuable, c’est la prison qui nous attendait….alors nous sommes tout simplement étonnés de voir comment la Suisse a pu changer à tel point en 40 ans. Prendre l’argent des travailleurs suisses et le distribuer aux faux réfugiés qui ne sont surtout pas venus chez nous pour travailler – ça me fait rager!!!!

  10. Posté par Le Taz le

    Espérons que les bernois fassent preuve de bon sens et qu’ils rejettent ce crédit. Nous n’avons pas à financer la misère de l’Afrique, que les pays qui ont eu des colonies et qui ont exploité ces pays sans rien faire pour contribuer à leur développement passent à la caisse !!!

  11. Posté par Peter K le

    Comme ecrit maintes fois ici, entres les aides au soi disant developpement, les parasites federaux et associations grassement retribuees, l’asile, les couts collateraux, soins medicaux, agressions, meurtres, viols, destruction des lieux d’hebergement, etc…on est a 10 MILLIARDS par année!!!!
    Nous assistons a la destruction d’un etat!

  12. Posté par Bertrant le

    Bande de fumier !

  13. Posté par Bilou le

    Décidément, nous sommes de plus en plus figés, impuissants à défendre nos intérêts et à pouvoir refuser ce que les nuisibles de la gauche veulent imposer avec notre argent. Il semblerait que l’UDC soit le 1er parti du pays, laissez-moi rire ! Tout empire chaque jour… dans tous les domaines.

  14. Posté par rikiki le

    Quelle foutaise, et tous ces politicards en train d’appauvrir le pays et qui sans vergogne continu à saper les rentes des aînés, à hypothéquer l’avenir des jeunes suisses qui payeront longtemps toute la gratuité mise à disposition de ces requérants pour la plupart adultes et qui narguent tous les jours le peuple de notre connerie et notre passivité !

  15. Posté par GéraldS le

    105 millions de francs sur quatre ans? Il faut pas rêver , c’est tout les ans q’ il faudra de l’argent pour entretenir ces parasites. Il seraient bien bêtes de travailler alors q’ ils sont entretenus aux frais des moutons suisses qui travaillent EUX………

  16. Posté par Bussy le

    D’abord les enfants… certains d’ailleurs avec des cheveux gris… puis, avec le regroupement familial, toute la tribu arrive… il en faudra des centaines de millions !
    Ce qui est triste, c’est qu’avec ces centaines de millions dépensés en Suisse, c’est mille fois plus de gens qu’on pourrait aider dans leurs pays…. mais bon, faut bien que l’industrie de l’asile tourne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.