L’ex-UDC Xavier Challandes rejoint les Verts, le Grand Conseil neuchâtelois passe à gauche!

post_thumb_default

Coup de théâtre! Le Grand Conseil neuchâtelois est désormais à majorité de gauche. Xavier Challandes, ex-UDC, a adhéré au parti des Verts et siégera au sein du groupe popvertsol.

Le groupe socialiste, lui, compte 32 élus. Avec le groupe popvertsol, la gauche disposera donc de 58 députés sur 115, ce qui lui donne désormais la majorité au Grand Conseil! Avec trois socialistes, le Conseil d'Etat est lui aussi à majorité de gauche.

"Ces derniers temps, Xavier Challandes s’est de plus en plus reconnu dans les valeurs Vertes, en apportant publiquement son soutien à des campagnes telles que l’éligibilité des étrangers, le salaire minimum et plus particulièrement la sortie programmée du nucléaire", expliquent les Verts.

Source et article complet

Nos remerciements à Victoria Valentini

6 commentaires

  1. Posté par Sieber fatima le

    Un vrai membre d’UDC ne trahît jamais son parti ni son pays ,il faut suivre les menteurs jusqu’a leurs portes. Il est tres possible que c’est un espion envoyé par les verts et maintenant il a fini sa mission et il retourne vers son parti . Il est tres clair que SP veut se débarrasser de UDC c’est pourquoi il faut que UDC se méfier de tout les parti complices avec SP.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Bravo, les petits combinards de la gauche ont réussi leur coup. De nos jours, on dirait que les traîtres ne risquent hélas plus grand chose. Alors pourquoi se gêner ? Loyauté, sens moral, patriotisme, pfff, des mots vides de sens pour certains opportunistes. Les gauchistes avaient en plus de cela voulu une majorité de femmes élues, se serait-il aussi fait opéré ?

  3. Posté par jacsbeckie le

    L’exemple type du parvenu arriviste! Reste à voir si les Neuchâtelois apprécient le genre (style Fillon) aux prochaines élections… Qui sait un gars comme Fillon avec ses casseroles au c.. risque bien d’être le futur président des Gaulois.

  4. Posté par Sergio le

    Il y a encore peu de temps, les traitres tentaient de se cacher, aujourd’hui ils sont fiers comme Artaban de retourner leur veste, de trahir la Patrie, de mentir effrontément ou de se donner en spectacle comme arnaqueur, espion ou simple imposteur. La carrière politique de faux cul devrait se terminer là. À Neuchâtel, ils avaient justement besoin d’un gauchiste de plus.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est ce qu’on appelle un converdi !

  6. Posté par Le Taz le

    TRAITRE ! Il va falloir sortir les plumes et le goudron ! L’UDC ferait bien de vérifier un peu plus soigneusement qui elle accepte dans ses rangs, ça commence à faire beaucoup !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.