Coup de théâtre! Le Grand Conseil neuchâtelois est désormais à majorité de gauche. Xavier Challandes, ex-UDC, a adhéré au parti des Verts et siégera au sein du groupe popvertsol.
Le groupe socialiste, lui, compte 32 élus. Avec le groupe popvertsol, la gauche disposera donc de 58 députés sur 115, ce qui lui donne désormais la majorité au Grand Conseil! Avec trois socialistes, le Conseil d'Etat est lui aussi à majorité de gauche.
"Ces derniers temps, Xavier Challandes s’est de plus en plus reconnu dans les valeurs Vertes, en apportant publiquement son soutien à des campagnes telles que l’éligibilité des étrangers, le salaire minimum et plus particulièrement la sortie programmée du nucléaire", expliquent les Verts.
Nos remerciements à Victoria Valentini
Un vrai membre d’UDC ne trahît jamais son parti ni son pays ,il faut suivre les menteurs jusqu’a leurs portes. Il est tres possible que c’est un espion envoyé par les verts et maintenant il a fini sa mission et il retourne vers son parti . Il est tres clair que SP veut se débarrasser de UDC c’est pourquoi il faut que UDC se méfier de tout les parti complices avec SP.
Bravo, les petits combinards de la gauche ont réussi leur coup. De nos jours, on dirait que les traîtres ne risquent hélas plus grand chose. Alors pourquoi se gêner ? Loyauté, sens moral, patriotisme, pfff, des mots vides de sens pour certains opportunistes. Les gauchistes avaient en plus de cela voulu une majorité de femmes élues, se serait-il aussi fait opéré ?
L’exemple type du parvenu arriviste! Reste à voir si les Neuchâtelois apprécient le genre (style Fillon) aux prochaines élections… Qui sait un gars comme Fillon avec ses casseroles au c.. risque bien d’être le futur président des Gaulois.
Il y a encore peu de temps, les traitres tentaient de se cacher, aujourd’hui ils sont fiers comme Artaban de retourner leur veste, de trahir la Patrie, de mentir effrontément ou de se donner en spectacle comme arnaqueur, espion ou simple imposteur. La carrière politique de faux cul devrait se terminer là. À Neuchâtel, ils avaient justement besoin d’un gauchiste de plus.
C’est ce qu’on appelle un converdi !
TRAITRE ! Il va falloir sortir les plumes et le goudron ! L’UDC ferait bien de vérifier un peu plus soigneusement qui elle accepte dans ses rangs, ça commence à faire beaucoup !!!