Ci-dessus : Paysans au travail de Michel Chagourin
• Manque de reconnaissance, bureaucratie en hausse, coûts de production qui flambent, la situation des paysans vaudois est alarmante.
• Symptôme de cette réalité, le suicide des paysans est en hausse.
• Politiques et spécialistes de la branche tirent la sonnette d'alarme.
http://www.udc.ch/actualites/communiques-de-presse/la-production-indigene-doit-etre-sauvegardee-non-a-un-libre-echange-agricole-sans-limites-et-dans-la-precipitation
C’est peut être pas plus mal – après tout, leurs champs valent beaucoup plus en tant que terrain de construction – il y a du monde qui arrive, et on a besoin de place. Tant pis pour les quelques petits suisses de souche qui sont là depuis des générations – des toutes façons ils n’ont pas beaucoup de pouvoir et on peut les ignorer.
Les autorités libérales s’en fichent complètement, parce qu’elle veulent une agriculture essentiellement rentable, au mépris de la qualité, de la santé de la population et de la paysannerie suisse.
Quant aux autorités de gauche, elle voient déjà les quelques paysans restant être remplacés par des immigrés, afin d’ actualiser le grand remplacement voulu par l’Union européenne à la botte des Etats-Unis.
Le grand remplacement par la grande mixité, le grand mélange, le grand métissage…