Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
LES RETRAITES OU LES RETRAÎTRES ?
Ce qui a échappé à votre sagacité, c’est le fait que LES SYNDICATS DES HUG ONT FORNIQUE AVEC CEUX DES ENSEIGNANTS POUR LA FUSION SOUS LA PRESSION DU CONSEIL D’ETAT. C’est à dire qu’une caisse en meilleure posture s’est vue absorbée par celle des enseignants avec des trous béants. Aux HUG, ils pouvaient distribuer des baffes à ces syndicalistes de m… et les débarquer en assemblée extraordinaire, mais maintenant c’est trop tard. Les retraites de HUG pâtissent de cette situation et baisseront. Mais les trous sont à nouveau béants pour tous, puisque le troupeau des enseignants à côté des réalités économiques se sont tout à coup réveillés et prennent en masse la retraite anticipée. Et maintenant aux HUG les retraites baissent et les trous de la nouvelle caisse sont au même niveau qu’avant.
Au nom de l’égalité et de la redistribution sociale, toutes les caisses liées aux activités de l’Etat doivent fusionner et particulièrement celle du Conseil d’Etat. En effet, on ne voit pas pourquoi les vrais responsables de cette situation, qui ont tardé à prendre les mesures qui s’imposaient finiraient par se sucrer sur leurs échecs, manquements et trahisons, y compris la chancelière… socialiste.
Je ne comprend pas qu’une association de contribuable ne dénonce pas cette arnaque, la retraite de ces fonctionnaires est payée par la dette puis par le contribuable. Les préretraites devraient être interdite dans les caisses en déficit.
A Dominique Schwander @
C’est un débat difficile que vous évoquez.
Bien sûr que les ponts AVS sont financés par le contribuable.
Par contre, une scolarité engendrant une charge de 100 000 francs en moyenne par élève, le contribuable avec zéro ou un seul enfant paie aussi pour les autres.
Je paie aussi ma caisse maladie alors que , à plus de 60 ans, je n’ai jamais été hospitalisé.
Sometimes you win, sometimes you loose.
Comme Genève est française: plus on a de vacances annuelles (les enseignants) plus ont doit prendre la retraite jeune!
Qui paie ces ponts AVS? Les contribuables? Les caisses de pensions qui peinent?
Chouette plein de boulot pour des frontaliers.
Une preuve de plus qu’ils sont à la fois trop nombreux et trop payés.
Pas de panique on va pouvoir les remplacer facilement par tous les illettrés qui arrivent en masse chez nous!