4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, est un des rares hommes politiques (LR) remarquable. Il fait beaucoup pour sa commune (et il a bien du mérite vu la population du 9-3!), sans aucune concession aux islamistes. La fermeture de la mosquée salafiste en est une nouvelle preuve.
    Il est consternant que l’Etat n’intervienne pas pour faire enfermer ou expulser de France ceux qui ne sont pas français et qui ne sont sûrement pas majoritaires, malheureusement, puisqu’on donne la nationalité à n’importe qui depuis des décennies.
    On remarque d’ailleurs que ces masses de culs en l’air ne sont bien sûr que des hommes (on n’imagine pas une seconde une masse de femmes le cul en l’air dans la rue, n’est-ce pas?!). Les femmes restent enfermées et prient chez elles, ce qui est donc tout à fait possible et autorisé par l’islam.
    Par ailleurs, il y a tellement de mosquées dans le 9-3, qu’ils ont tout à fait le choix d’aller prier ailleurs.
    Il s’agit donc bien là d’un acte politique de refus de la loi et, comme tel, il devrait être sanctionné, du moins, si l’on avait des dirigeants dignes de ce nom. On n’en voit guère poindre à l’horizon… entre les pleutres, les lâches et les carrément collabos.

  2. Posté par Nicolas le

    Aménager trois cent places de prison supplémentaires, ça ne devrait pas coûter un bras.

  3. Posté par observateur le

    plus on attendra de remettre nos lois en pratique, plus la confrontation avec l’islam sera rude.
    Le Coran précise que la mosquée n’est pas indispensable pour rier et qu’on peut prier chez soi.
    Ces musulmans manipulés par des militants salafistes revendiquent toujours plus au détriment de la loi. Personne ne peut occuper l’espace public, fermer une rue à la circulation pour quelques activité que ce soit sans en avoir l’autorisation de l’état ( préfet). Et pourtant, il font le forcing , s’imposent, ne respectent pas le pays d’accueil faible et lâche. Ici le maire de droite ne veut plus céder pour acheter la paix civile ( risque de troubles, d’émeutes) ou négotier des voix.
    C’est un rapport de force …fonctionnement naturel dans les pays de provenance de ces immigrants, même lorsqu’on leur a donné la nationalité Française sans aucune contrepartie .
    Entre l’africanisation, l’islamisation, la tiers mondialisation, le communautarisme et la cohesion sociale, les valeurs, le mode de vie, la sécurité et la liberté …il faudra choisir.

  4. Posté par miranda le

    Par contre on ne dit pas le pourquoi de la fermeture de cette mosquée?
    Car il n’y a pas de fumée sans feu.

    y-a-t-il eu de la propagande SALAFISTE, de l’incitation à la haine de l’occident?
    Y-a-t-on tenu des prêches “interdisant” comme cela devient courant, de sympathiser avec les “mécréants que sont les français parce que ce sont des chrétiens”. Et oui, dans certaines mosquées, il est dit qu’il vaut mieux ne pas nous fréquenter. Alors pourquoi vivre en France dans ce cas?

    Mr Hamon a eu “la chance” d’entendre récemment un enfant lui dire “très spontannément ” : Mme Marine le Pen, elle est méchante, parce qu’elle est chrétienne”. La vérité des mosquées et des paroles des parents SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS.

    Et puis il y beaucoup de mosquées en Seine Saint Denis? Pourquoi ne s’y rendent-ils pas?
    Ca leur permettrait de marcher un peu et de s’oxygéner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.