La Corée du Nord promet une "réponse sans pitié" à toute "provocation" américaine, la Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue"

post_thumb_default

 

À l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, premier dirigeant du pays, la Corée du Nord pourrait mener ce week-end un nouvel essai nucléaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par AmRay le

    Le nain obèse élevé au grain helvétique ne pourra pas s’empêcher de tirer un missile ou de faire encore un essai nucléaire dans les heures qui viennent et ce sera la fin de cette sombre histoire !!

  2. Posté par AmRay le

    Taz, tout le bonheur que je vous souhaite, c’est de vivre dans un pays limitrophe d’une telle insulte à l’humanité, chaque années ce sont des centaines de milliers de nord-coréens qui meurent de malnutrition et de tortures fatales, alors, juste un brin de décence, ne serait-ce que par solidarité à ce peuple fracassé, ne serait pas un grand luxe !

    Au fait, qu’attendez-vous pour émigrer dans ce paradis ???

  3. Posté par Marcassin le

    Kim Jong-un est un fou dangereux. Mais compter sur la Chine pour le calmer est bien préférable pour la population coréenne et peut-être mondiale que de laisser les US avec leurs grands pieds se mêler de ce qui ne les regardent pas.

  4. Posté par Le Taz le

    Rappelons encore une fois que si la Corée du nord développe un programme nucléaire militaire c’est uniquement car elle est menacée par les USA qui possèdent des bases militaires en Corée du Sud ! De ce fait, l’humoriste de Pyongyang a bien raison de ne pas se laisser faire ! Je n’ai personnellement aucune sympathie pour les dictateurs communistes, mais s’il fallait déclencher des guerres pour faire tomber tous les dictateurs sur notre planète, le plus utile serait de s’en prendre aux dictateurs de la FED qui œuvrent dans l’ombre depuis bien trop longtemps !!!

    En Corée, la solution est simple, que les USA retirent leurs troupes de Corée du sud en échange d’un démantèlement des forces nucléaires de la Corée du nord, tout cela sous le contrôle de l’ONU ! Pourquoi cela ne se fait-il pas ? Car la mafia mondialiste ne veut pas perdre son influence militaire en Asie… Rappelons également que ce pauvre pays qu’est la Corée s’est retrouvé coupé en deux durant les accords de Yalta, les coréens du sud et du nord n’inspirent qu’à une réunification. Notons également que si la Corée du sud a économiquement bien réussi, que leur culture coréenne a été complètement détruite par la présence américaine, qui a raison, qui a tort ???

    Quand aux gens qui traitent le dirigeant nord coréen de cinglé, d’où tenez-vous cette information, de Darius Rochebin ? Attention, je ne dis pas qu’il ne l’est pas, simplement qu’il faut se méfier de ce que l’on nous raconte. Tout ceux qui ne veulent pas entrer dans le système mondialiste du FMI et de la banque mondiale sont présentés systématiquement comme des fous dangereux, étrange, non ? Quand on a compris le fonctionnement du système monétaire basé sur la création d’argent dette, on se dit que de ne pas vouloir de ce système est plutôt un signe d’intelligence…

  5. Posté par Aude le

    Il y aurait certainement une possibilité de rayer le fou de Corée du Nord…sans un arsenal guerrier très…très dangereux…
    Il faut penser au Peuple….
    Mais deux fous face à face…qu’est-ce que cela va donner?
    Trump a trahi le Peuple americain..il lui donnera une toute petite part du gâteau…
    Quant à sa politique…c’est Le Bras armé de l’oncle Bibi!!!!
    Qui plus est, Trump n’y va pas avec le dos de la cuillère….La Plus Grosse bombe en Afghanistan,
    58-59 missiles en Syrie….et à présent c’est probablement la guerre nucléaire avec la Corée du Nord…
    Son proverbe…il est fort…mais moi Donald, je suis très fort….
    Wouais….jusqu’à quand????

  6. Posté par AmRay le

    Si le nain obèse élevé au grain helvétique est suicidaire ou si Trump fait du cinéma, nous verrons bien !

    Peut être même que les 2 fassent du cinéma !

    Sinon, ça risque d’être chaud et après les russes, ce sera aux chinois de couper la branche pourrie !

    Ce commentaire semble déranger l’âme sensible des modérateurs-censeurs de ce site, franchement, je ne vois pas pourquoi ??

  7. Posté par GéraldS le

    Depuis la guerre du Vietnam les USA n’ont pas cessé d’ em…..r le monde entier. Je déteste Kim Jong-un mais d’ un autre coté il a le courage de David devant ce prétentieux de Goliath ricain. Si la Corée du nord est bombardée par les USA il faudrait que celle ci puisse envoyer un missile sur la maison blanche pour boucler le caquet au roquet de service.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.