Suisse: Comment la loi contre le terrorisme se retourne contre les Suisses: Adieu la sphère privée!

post_thumb_default

A l'avenir, le gouvernement veut être en mesure d'identifier les utilisateurs d'Internet en Suisse à tout moment sans aucun doute.

Adieu à la sphère privée pour tous les utilisateurs de téléphones mobiles et d'ordinateurs portables - une charge pratiquement ingérable pour les opérateurs de télécommunications. Avec son nouveau règlement pour la surveillance de la poste et le trafic des télécommunications, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS) et Nicoletta della Valle de l’Office fédéral de la police (fedpol) créent définitivement des citoyens transparents.

Les nouvelles règles au niveau de l'ordonnance signifient avant tout la fin de l’accès gratuit à Internet via des points publics Wi-Fi. Par exemple, dans les restaurants, les cafés ou lors d'événements majeurs.

Tout ceci est fini car le gouvernement fédéral veut toujours savoir dorénavant exactement qui, quand et où quelqu'un surfe sur Internet. Cela n’est pas possible sans l’identification de tous les utilisateurs. (...)

Dans un catalogue de dispositions trop volumineux pour un profane, truffé de détails techniques, les juristes du Département de la Conseillère fédérale Sommaruga et les enquêteurs de Fedpol exigent des copies de papiers d’identité bien lisibles. En outre, les enquêteurs doivent pouvoir avoir accès, en tout temps, de manière automatisée, à l’identification univoque des personnes.

« Automatisé » signifie que les surveillants de la Confédération devraient à l'avenir être en mesure d'accéder à partir de leur ordinateur directement aux données personnelles, noms d'utilisateur, les adresses IP, les numéros de la carte SIM et autres éléments analogues des clients des fournisseurs de télécommunications.

Officiellement, il s’agit de poursuivre les criminels dangereux et des terroristes déclare la Conseillère fédérale Sommaruga. En réalité, les nouveaux règlements d'application de la loi fédérale sur la surveillance des postes et du trafic de télécommunication (LSCPT), touchent néanmoins l’ensemble des consommateurs, y compris la grande majorité de ceux qui ne sont pas du tout en infraction avec le code pénal. Des coûts plus élevés, soi-disant au nom d'une meilleure application de la loi, et la perte de la vie privée sont le prix que demandent les juristes et les enquêteurs de la Confédération.

(...)

Selon les fournisseurs de télécommunications, la livraison de ces données (numéros Iban, nom de la banque, nom du possesseur du compte…) concernant les utilisateurs d'Internet, est une « grossière ingérence dans la vie privée des clients des services de télécommunications. » Dans les coulisses, ils s’opposent actuellement avec vigueur contre ce nouveau règlement.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

16 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Le socialisme , c’est la fin de la civilisation européenne millénaire ; remplacer par une “civilisation” autocratique , hégémonique , anti blanc , anti chrétienne , d’asservissement des peuples , anti démocratique .

  2. Posté par miranda le

    IL NE NOUS RESTERA PLUS QU’A DIRE :

    VOILA LE PRINTEMPS. C’est l’explosion des narcisses. Oh mon Dieu que c’est beau la nature!
    Bienvenu au pays des chinois, des japonais, des coréens, et de tous les peuples formatés.

    Mais naître en Europe, pays où les grands penseurs n’ont cessé de défendre l’humain, ce n’est pas demain qu’on nous soumettra.

  3. Posté par Hexgradior le

    Prochaine étape, la puce RFID pour tous Mme Sommaruga?

  4. Posté par Sam Fisher le

    Qu’attendre d’une femme socialiste qui a refusé de prêter serment?

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Ces menaces ne m’empêcheront pas de m’exprimer librement.
    Si Sommaruga ou autre entre dans ma boîte mail elle récoltera un malware qui mettra la merde dans leur hardware et leur software.

  6. Posté par pas d'accord le

    Il faut bombarder de mails le service de cette pouf… pro immigrants, anti suisse; cette femme est abjecte

  7. Posté par bigjames le

    L UDC va de moins en moins bien.
    Des retournements de veste. Aucune obstruction aux délires de SS.
    On se demande bien à quoi ils servent à Berne ?

  8. Posté par Le Taz le

    Merci pour cet article, cela m’a rappelé d’utiliser TOR et de laisser définitivement tomber Google.

  9. Posté par groudonvert le

    Je trouvais bizarre que ce soit le DFJP qui fasse les ordonnances sur la loi sur le renseignement (alors qu’elle émane du Département de la Défense). Et j’ai eu l’explication sur RTS info : c’est pas la même loi tout simplement. Il n’y a pas eu de référendum sur celle-ci.

  10. Posté par Grégoire le

    Ça permettra par exemple d’identifier avec précision qui se connecte et poste des commentaires sur Les Observateurs.
    Évidemment ce serait illégal, mais on n’en a rien à foutre, de la légalité.

  11. Posté par UnOurs le

    En France, il y a de très fortes chances qu’un candidat, qui estime un islamiste radical de son équipe de campagne “comme quelqu’un de bien”, accède à la présidence.

    http://www.fdesouche.com/842663-se-pensant-hors-antenne-macron-reconnait-que-mohamed-saou-est-un-islamiste-radical

    Imaginez l’appareil de surveillance et de répression de l’état aux mains d’un tel individu, servant d’abord les intérêts du lobby (bip) et du lobby (bip), tout cela dirigé contre les autochtones qui entendraient même pas forcément résister, mais au moins “rouspéter” un peu.

    Et chez nous, nous avons le caporal Pinguelin, qui n’a probablement jamais allumé un ordi tout seul avant ses 45 ans, en charge de ces questions !

  12. Posté par Christian Hofer le

    Je republie les mises en garde que j’avais formulées:

    Posté par Christian Hofer le 27 septembre 2016 à 12h50
    En outre, le Conseil fédéral a déjà démontré le peu de respect qu’il avait pour le peuple suisse.

    Je rappelle que la manipulation d’utiliser « le combat contre le terrorisme » pour contraindre le peuple entier à une surveillance de masse a déjà été employée par les USA.

    Posté par Christian Hofer le 27 septembre 2016 à 12h35

    Vous désirez vivre dans un état qui peut vous surveiller ? L’affaire des fiches a été emblématique et ce service retombera dans les mêmes travers. La grande majorité des personnes n’avait rien à se reprocher. C’est cela qui était à l’origine du scandale.

    C’est justement parce que l’état peut fouiner que l’on en arrive à la destruction de nos libertés: tout et n’importe quoi peut devenir suspect à l’heure d’Internet.

    Je ne veux en aucun cas que l’état ait ce droit, car même si je n’ai rien à me reprocher, mes recherches sur l’extrémisme et les attentats peuvent inciter ce service à une surveillance. Et cela peut être le cas de nombreuses personnes par extension : il n’y a pas de garde-fous !

    A l’heure d’Internet, celui qui reprend une information, une image, un texte peut aussi être suspecté.

    Je n’ai pas à vivre dans une société où mon gouvernement s’arroge le droit de fouiller ma vie, tout simplement parce que ce même gouvernement défend l’immigration de masse et l’islam. Il est responsable de la situation à 300% et au lieu de s’attaquer à l’origine, il nous impose des lois intrusives !

    Et aujourd’hui, c’est une socialiste qui est responsable de la police. Je n’ai aucune confiance dans une personne qui milite exclusivement pour les étrangers!

  13. Posté par Dominique Baettig le

    On vous l’avait dit à l’époque…Mais l’UDC joue toujours un jeu trouble…pour faire avaler les couleuvres aux gogos….

  14. Posté par Christian Hofer le

    Qui pouvait faire confiance à cette loi tombant entre les mains d’une socialiste haineuse? Sérieusement?

    Le pire étant qu’un Conseiller fédéral UDC ait menacé les Suisses qui n’accepteraient pas:

    http://lesobservateurs.ch/2016/09/12/parmelin-refuser-nouvelle-loi-renseignement-cest-se-rendre-complice-terrorisme/

    Et souvenez-vous aussi que lors de la votation, on promettait aux Suisses que seuls les terroristes et les gens qui avaient quelque chose à se reprocher seraient touchés…

  15. Posté par UnOurs le

    Et quand on imagine que Philippe Nantermoz va avoir tous ces moyens à disposition dans ses nouvelles fonctions !!!

  16. Posté par Le Taz le

    C’était couru d’avance, il s’agit d’un outil politique pour surveiller les dissidents de la pensée unique mondialiste. D’un côté on laisse entrer des agitateurs, puis on justifie le flicage des honnêtes citoyens par le risque terroriste, une recette vieille comme le monde. Et les massent bêlantes soutiennent cela, le peuple est idiot, endoctriné et désinformé qu’il est depuis des décennies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.