Tentative d’incendie au QG de Marine Le Pen : un groupe revendique un jet de cocktail Molotov et précise que « ça va continuer tous les jours »

post_thumb_default

La candidate FN a évoqué l'action de groupuscules d'extrême gauche "que François Hollande laisse faire depuis des mois".

C'est un incident mineur mais, cinq jours après les échauffourées autour du meeting de Marine Le Pen à Ajaccio et à dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, il n'est pas anodin. Une tentative d'incendie sans gravité a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi le rez-de-chaussée de l'immeuble qui accueille le QG de campagne de la candidate à Paris, où un tag faisant mention du FN a été retrouvé, a appris l'AFP de sources concordantes.

« Un groupe affirmant s’appeler « Combattre la xénophobie » a contacté l’AFP pour revendiquer cette action, menée selon lui à l’aide « de cocktails Molotov », à la mémoire d’un homme prénommé Loïc, « tabassé par des militants FN il y a dix ans ». L’interlocuteur a également déclaré avoir mené une action similaire au siège du quotidien d’extrême droite Présent. « Ca va continuer tous les jours jusqu’aux élections », a ajouté l’interlocuteur, qui ne s’est pas présenté. »

« L’origine du feu n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle », a précisé une source policière, précisant qu’une inscription « FN vs KLM » avait été taguée à proximité. »

Le Figaro BFMTV Europe1

La porte-parole du NPA ironise sur l’incendie au FN : « ils devraient éteindre leurs cigarettes »

 

4 commentaires

  1. Posté par Marco le

    qui ne votera pas MLP se rendera collaborationiste de ces attaques à la démocratie

  2. Posté par Sonic le

    Il va y avoir de l’animation entre les 2 tours : émeutes, caillassage… Si elle est élue, il lui faudra de bons gardes du corps car j’ai peur qu’elle finisse comme JFK.

  3. Posté par UnOurs le

    “La porte-parole du NPA ironise sur l’incendie au FN : « ils devraient éteindre leurs cigarettes …”

    Si un jour les “digues” cèdent (pas encore sûr, mais plus impossible par principe), ces gens-là auront intérêt à courir très vite…

  4. Posté par Claude Haenggli le

    Cela doit rappeler aux Européens “les heures les plus sombres de notre histoire”, lorsque les brigades de choc communistes et nationales-socialistes répandaient la terreur, pas seulement en Allemagne. Maintenant, les ANTIFAS les ont remplacées toutes deux. La différence est que les gouvernements gauchistes actuels s’en servent et font tout pour leur assurer l’impunité (en Suisse aussi, jusque dans notre ville fédérale).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.