Syrie: frappe de la coalition contre un dépôt d’armes chimiques de l’EI

post_thumb_default

Un lecteur nous propose (merci à Michel) :

La coalition internationale a porté mercredi une frappe contre un dépôt d’armes chimiques appartenant à Daech à Deir ez-Zor, faisant des centaines de victimes, a annoncé l’État-major syrien. L’incident prouve que les terroristes possèdent des armes chimiques, affirme l’armée syrienne.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Maurice le

    C’est bizarre : la RTS en a parlé dans l’après-midi aux nouvelles, et puis ce soir, à 19h, plus rien à propos de ce « bombardement chimique » par les États-uniens, mais une information à propos des avions états-uniens qui se sont trompés de cible et ont tué des soldats de l’armée kurde luttant contre Daesh.
    C’est étonnant toutes ces cibles visées par les États-Unis qui servent ainsi les terroristes de Daesh : l’armée officielle qui assiégeait un nid de terroristes fut bombardée il y a quelques mois, et une foule d’officiers et de soldats syriens furent tués ; un aéroport de l’armée officielle dernièrement ; des soldats des forces démocratiques syriennes (composées surtout de Kurdes luttant contre les terroristes) aujourd’hui.
    Qui seront les prochains gêneurs de terroristes que les États-Unis iront abattre ? En tout cas, toutes ces prétendues erreurs (sauf l’aéroport militaire sciemment bombardé) montrent bien de quel côté sont réellement les États-Unis… Et malgré leurs grandes rodomontades à propos de la paix, la pauvre Syrie n’est pas encore sortie de la guerre à cause de ces barbares belliqueux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.