Attentat de Dortmund, on a évité de peu un vrai carnage!

post_thumb_default

Si la piste islamiste n’est pas encore confirmée, une chose est sûre: l’attentat aurait pu être un carnage. L’attaque de mardi soir était bien destinée à tuer des joueurs du club de football de Dortmund. «On peut dire qu’on a eu vraiment de la chance», a résumé hier Frauke Köhler, la porte-parole du parquet antiterroriste à Karlsruhe. Mardi soir, à 19 h 15, trois explosions ont endommagé le bus de Dortmund à la sortie de l’hôtel alors que les joueurs se rendaient au stade pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Monaco.

La déflagration a été d’une telle puissance qu’elle a fait éclater la vitre blindée de la partie droite du bus. «Les explosifs étaient beaucoup plus puissants qu’on ne l’imaginait au départ», a confirmé hier le parquet fédéral. Les trois engins explosifs, cachés dans un buisson à la sortie de l’hôtel, étaient remplis de pointes de métal dont l’une d’elles a été retrouvée plantée dans un appui-tête. Pour le parquet, il n’y a plus de doute: «Il s’agit bien d’une attaque à caractère terroriste», a confirmé hier Frauke Köhler. Les enquêteurs se concentrent pour l’instant sur deux suspects appartenant à la mouvance islamiste.

Selon la presse locale, il s’agirait de deux personnes provenant des milieux islamistes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (la région de l’attentat): un Irakien de 25 ans et un Allemand de 28 ans dont les appartements ont été perquisitionnés hier. L’un d’eux a été mis en détention provisoire.

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par GéraldS le

    Dire que les allemands ont applaudis quand ces migrants sont arrivés chez eux !!!!! et ils vont élire la merkel encore une fois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.