Allemagne.Ceux qui ont cautionné l’arrivée d’immigrants doivent continuer à payer

post_thumb_default

 

Allemagne. Ceux qui ont cautionné l'arrivée d'immigrants doivent continuer à payer pour eux s'ils ne travaillent pas.

 

Cette anecdote serait comique, si elle ne coûtait pas si cher à des citoyens naïfs et même peut-être aux contribuables. En effet, des "Bisounounours", non contents d'accueillir les immigrants avec des fleurs et des panneaux de bienvenue, s'étaient cotisés en 2004 pour payer les frais occasionnés par le transport et l'établissement de demandeurs d'asile syriens en Allemagne. Pour cela, ils avaient signé des cautions et s'étaient ainsi engagés à payer pour leur entretien, qui devait selon les organisations d'aide, coûter un maximum de 1000 Euros par mois. Ce qu'ils n'avaient pas calculé, c'est qu'au lieu de n'avoir dû le faire que durant environ une année, comme ils s'y attendaient, ils reçoivent toujours des factures de la part des services sociaux. Les cautions qu'ils ont signées ne sont en effet pas limitées dans le temps et beaucoup d'immigrants continuent à toucher l'aide sociale, car ils ne travaillent pas. Les donneurs de caution réclament maintenant que l'Etat se substitue à eux. Ils estiment injuste d'être "quasiment acculés à la ruine" en raison de leur "bonne action".

 

http://www.focus.de/politik/deutschland/fuehlen-uns-vom-staat-veralbert-gute-tat-kommt-fluechtlingspaten-teuer-zu-stehen_id_6935762.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Selon les donneurs de caution, la plupart des procédures d'asile sont depuis longtemps terminées et ces gens ont été reconnus comme "réfugiés". Les offices de placement continuent pourtant à demander de l'argent à leurs protecteurs. En effet, certains réfugiés reçoivent encore des aides sociales, que les signataires des cautions doivent rembourser. Le montant des sommes réclamées varient d'un cas à l'autre. Selon l'office de placement de Giessen (Hesse), on peut évaluer i'aide mensuelle moyenne à environ 800 Euros par adulte assisté.

Claude Haenggli, 13.4.2017

 

9 commentaires

  1. Posté par Azty le

    Vous vouliez écrire 2014 et non 2004 je présume?

  2. Posté par Carole le

    Comme le nerf de la guerre est l’argent, il serait tout-à-fait judicieux de faire payer leur entretien à ceux qui ont prôné leur arrivée. Ils paient chaque mois, point barre

  3. Posté par Yves le

    Quel bonheur de lire des choses comme ça. Il n’y a pas que des nouvelles négatives, finalement 🙂

  4. Posté par Aude le

    Excellent….
    Si ça trouve…ils Se retrouveront à la rue..et leurs protégés occuperont leur appartement….
    Quand l’aide ou l’échange ne vont que dans un sens…un jour ou l’autre on se casse la figure!!!
    Enfin, je reconnais qu’au moins eux…font ce qu’ils demandent aux autres….
    Mais combien d’autres…exigent tout des autres, soit de l’état…et ne font que parler…idéologie oblige!!!

  5. Posté par sophie edouard le

    Très bonne idée, 50% du salaires de nos politiques qui soutiennent cette invasion ça serait la moindre des choses…

  6. Posté par kitty le

    Quand on aime, on ne compte pas. C’est bien connu.

  7. Posté par colt seavers le

    Bien fait pour eux

  8. Posté par Loulou le

    Qu’on double la somme et qu’on fasse payer ces abrutis de traitres jusqu’à la mort.

  9. Posté par Bussy le

    Pour une fois que des bien-pensants assumaient eux-mêmes leurs bonnes actions ! Allez, je propose une collecte pour soutenir les bisounours qui soutiennent les parasites !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.