Vaud verse plus de 16’000.– d’indemnisation à un nationaliste turc qui nie le génocide des chrétiens arméniens

post_thumb_default
La justice vaudoise a décidé d'octroyer plus de 16'000 francs d'indemnisation à Dogu Perinçek. La Cour européenne de Strasbourg avait annulé une condamnation contre le chef du Parti des travailleurs de Turquie pour négation du génocide arménien.

Le jugement publié lundi par le Tribunal cantonal vaudois et révélé mercredi par 24 heures devrait marquer la fin de la saga Perinçek commencée en 2005.

A trois reprises cette année-là, le chef du Parti des travailleurs de Turquie a nié publiquement en Suisse l'existence du génocide perpétré sur le peuple arménien en 1915.

Source

Nos remerciements à Suspicious Alpaca

 

Rappel: Le génocide chrétien, vidéo à voir absolument et qui démontre toute l'abomination des Turcs à l'encontre des chrétiens.

 

 

"Des témoins ont raconté les mêmes scènes d'horreur: les femmes abandonnant leurs enfants sur la route, celles qui accouchaient sur la voie publique, battues à mort par les Turcs. Les femmes enceintes qu'on éventrait à coups de poignard en pariant sur le sexe de leur foetus, les centaines de cadavres flottant sur l'Euphrate, les enfants qu'on jetait sur les rochers en leur fracassant le crane ou en leur écartelant les membres. Les femmes qu'on violait, qu'on transperçait à coups de baïonnette, qu'on égorgeait par centaines. Les prêtres qu'on ferrait, les bastonnades, les enfants qu'on noyait, les hangars où étaient parqués les Arméniens qu'on incendiait."

Selon l'historien Vicken Cheterian, interrogé par "Le Temps", l'extermination des Arméniens "a servi de modèle aux nazis" de par "le côté systématique, les déportations comme instrument d’extermination et la confiscation généralisée des biens".

Source Source2

11 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    20 minutes.ch de ce jour : 978 millions, c’est en francs, la somme débloquée mercredi par le conseil fédéral.
    Elle est destinée a l’ Association internationale de développement de la Banque Mondiale, au fond africain de développement et au fond asiatique de développement et servira de mesures de désendettement !!!

    Voila ou va le fruit de notre travail et de notre épargne !

    Parmelin et Maurer sont toujours au CF ?

  2. Posté par pépé le moko le

    Magnifique ! Je me fous quant a moi de savoir s’il y a eu génocide ou pas, qu’ils règlent cela chez eux mais pas chez nous !

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arménie
    * En France, la population d’origine arménienne s’élève à plus d’un demi-million de personnes.
    * Comme la France et la Suisse, l’Arménie fait partie de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

  4. Posté par Marcassin le

    Et voilà que notre “justice” est déjà aux ordres de l’UE et soutient le négationnisme.
    Qu’en pense Macron ?
    Il n’y a eu de génocide qu’en Algérie ? Les Turcs n’auraient pas pu commettre de génocide puisque fervents pratiquant de la religion d’amour de tolérance et de paix.

  5. Posté par Cenator le

    Si on déclare Dogu Perincek persona non grata à vie, est-ce que la Cour européenne de Strasbourg pourra s’y opposer ?

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    Lorsque le balance penchera du côté musulman en Europe, nous aussi nous aurons notre génocide. Nos dirigeants qui pensent qu’ils seront bien traités parce qu’ils ont été gentil/accueillant avec nos futurs bourreaux, se mettent le doigt dans l’oeil.

  7. Posté par Tommy le

    Moi, je dis que la Terre est plate et j’exige la somme de 50 000 chf si l’on s’oppose à ce que j’affirme.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Vous n’avez pas compris que notre législation ne concerne pas certaines catégories d’étrangers, qui, bien qu’ils séjournent sur notre territoire, agissent et s’expriment selon leurs propres convictions, et que c’est se rendre coupable que de les condamner. Une justice n’est légale que pour ceux qui la légitiment, l’appliquer à ceux qui ne la légitiment pas est donc un délit et mérite une sanction. C’est à cela qu’il faut se soumettre pour le vivre ensemble, selon la Cour européenne de Strasbourg.
    Ainsi, certains peuvent inciter à la haine et à la discrimination sans être inquiétés, parce que leurs convictions doivent être respectées…..

  9. Posté par My Suisse le

    Le canton de Vaud est le canton le plus idiot de Suisse. Le jour où ils seront confrontés à un attentat les terroristes seront indémnisés…….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.