Pour le porte-parole de la Maison Blanche, Bachar el-Assad est pire qu’Adolf Hitler

post_thumb_default

 

Sean Spicer a décidé le 11 avril de dégainer la déclaration polémique. L’homme est porte-parole de la Maison Blanche. Et selon lui : «Pendant la Seconde guerre mondiale, on n'a pas utilisé d'armes chimiques. Une personne aussi abjecte qu'Hitler n'est même pas tombée aussi bas que d'utiliser des armes chimiques«, a déclaré Sean Spicer lors de son point presse quotidien à la Maison Blanche.  »La Russie doit se demander si c'est un pays avec lequel elle veut s'aligner.«

Appelé à préciser sa pensée par une journalistes quelques minutes après, il a ajouté à propos des armes chimiques: «En ce qui concerne le gaz sarin, il n'a pas utilisé de gaz sur son propre peuple de la même façon qu'Assad (...) Je sais qu'il les a apportées dans les centres d'Holocauste. Mais je parle de la façon dont Assad les a utilisées, quand il est allé dans les villes et les a lâchées sur des innocents, au milieu des villes... Merci de la clarification«.

Un peu plus tard, le porte-parole, accusé d'avoir paru oublier les millions de morts, y compris allemands, des chambres à gaz, a déclaré dans un communiqué: «Je n'ai aucunement tenté de minimiser la nature terrible de l'Holocauste. J'ai essayé de créer un contraste avec la tactique consistant à utiliser des avions pour larguer des armes chimiques sur des centres de population«.

«Toute attaque contre des innocents est répréhensible et inexcusable«, a-t-il dit.

La veille, Sean Spicer avait éludé lorsqu'un journaliste lui avait demandé si le président Donald Trump considérait Bachar al-Assad comme un criminel de guerre. «C'est aux tribunaux de décider«, avait-il dit.

Et lundi, il avait créé de la confusion en semblant déclarer que Donald Trump serait prêt à agir militairement si le régime syrien larguait plus de barils explosifs, une arme à laquelle l'armée syrienne recourt régulièrement aujourd'hui. La Maison Blanche était ensuite revenue sur ses propo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Une grave question se pose :
    Trump = Clinton ?
    On continue la gue-guerre sous faux drapeau si nécessaire avec l’aide de SSSoros ?
    America first = cahot dans le reste du monde ?
    On se calme Donald !

  2. Posté par Maurice le

    Le porte-parole de la Maison-Blanche confond surtout innocence et terrorisme, en mentant sciemment, et en soutenant les témoignages fabriqués des Casques-Blancs, reconnus pour fausser complètement l’information, car ils sont au service d’un certain George Soros et n’ont aucun scrupule. Ainsi, ce porte-parole blanchit les terroristes et leurs crimes pour en accuser le président de la Syrie, car il n’a qu’un souhait : faire détruire ce beau pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.