Neuf personnes ont trouvé la mort, mardi, dans des combats entre les forces de l'ordre philippines et des islamistes d'Abou Sayyaf sur une île touristique du pays.
Cinq hommes armés ont été tués et des fusils d'assaut et des explosifs ont été récupérés sur les lieux des combats, ont annoncé des responsables philippins. Trois soldats et un policier ont également trouvé la mort, selon un communiqué commun de l'armée et de la police.
Il s'agirait de la première opération sur cette île touristique de l'organisation Abou Sayyaf, qui s'est spécialisée dans les enlèvements crapuleux. «Les forces de sécurité rapportent que le groupe armé est très armé, et équipé notamment d'armes de gros calibre, mais qu'il est désormais coincé dans une zone isolée» de Bohol, a déclaré dans un communiqué le général Eduardo Ano, chef de l'état-major de l'armée philippine.
Le gouverneur de la province de Bohol, Edgar Chatto, a affirmé que les combats étaient cantonnés à un petit village près d'Inabanga. «Je suis désolé que ces éléments qui sortent de nulle part viennent essayer de détruire la vie des gens qui vivent en paix», a-t-il dit à l'AFP, précisant que de nombreux habitants avaient fui.
Abou Sayyaf est une ramification extrémiste de l'insurrection séparatiste musulmane qui a fait plus de 100.000 morts depuis les années 1970 dans ce pays d'Asie du Sud-Est composé à très grande majorité de catholiques fervents.
Quand il y a une minorité de Moslems les problèmes commencent. Quand ils sont majoritaires ils se font la guerre entre- eux…Et cela depuis les origines de cette religion du chaos!
Je parlais à Marco plus spécialement au sujet de son idée de boycott.
Et pour le pétrole, on fait comment ?
Le chaos est dans tous les pays ayant la “chance” de partager la vie avec l’islam. Des barbares depuis des siècles, situation qui malheureusement irréversible.
s’ils n’avaient pas le pétrole, ils en seraient encore au Moyen-Âge.
Et le jour où ils n’en auront plus, la moitié de leur population sera déjà en Occident hélas, en train d’utiliser nos ressources d’eau!
Il est navrant, mais constant d’observer que, au fil des siècles, là où l’islam a fait intrusion, il a semé mort et destruction.
Des îles paradisiaques sont devenues des enfers, en Asie, particulièrement: Maldives, Timor, Philippines…
L’islam n’est même pas capable de faire co-habiter ses nombreuses sous-sectes.
stop tourisme dans les pays islamiques
stop affaires avec les pays islamiques
stop flux d’argent de/vers les pays islamiques
et comme ils sont incapables de tout faire a part la guerre… ils vont se battre tout seuls