Les Philippines: Une île touristique transformée en champ de bataille à cause des islamistes

post_thumb_default

Neuf personnes ont trouvé la mort, mardi, dans des combats entre les forces de l'ordre philippines et des islamistes d'Abou Sayyaf sur une île touristique du pays.

Cinq hommes armés ont été tués et des fusils d'assaut et des explosifs ont été récupérés sur les lieux des combats, ont annoncé des responsables philippins. Trois soldats et un policier ont également trouvé la mort, selon un communiqué commun de l'armée et de la police.

Il s'agirait de la première opération sur cette île touristique de l'organisation Abou Sayyaf, qui s'est spécialisée dans les enlèvements crapuleux. «Les forces de sécurité rapportent que le groupe armé est très armé, et équipé notamment d'armes de gros calibre, mais qu'il est désormais coincé dans une zone isolée» de Bohol, a déclaré dans un communiqué le général Eduardo Ano, chef de l'état-major de l'armée philippine.

Le gouverneur de la province de Bohol, Edgar Chatto, a affirmé que les combats étaient cantonnés à un petit village près d'Inabanga. «Je suis désolé que ces éléments qui sortent de nulle part viennent essayer de détruire la vie des gens qui vivent en paix», a-t-il dit à l'AFP, précisant que de nombreux habitants avaient fui.

Abou Sayyaf est une ramification extrémiste de l'insurrection séparatiste musulmane qui a fait plus de 100.000 morts depuis les années 1970 dans ce pays d'Asie du Sud-Est composé à très grande majorité de catholiques fervents.

Source

7 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Quand il y a une minorité de Moslems les problèmes commencent. Quand ils sont majoritaires ils se font la guerre entre- eux…Et cela depuis les origines de cette religion du chaos!

  2. Posté par Bien le

    Je parlais à Marco plus spécialement au sujet de son idée de boycott.

  3. Posté par Bien le

    Et pour le pétrole, on fait comment ?

  4. Posté par rikiki le

    Le chaos est dans tous les pays ayant la “chance” de partager la vie avec l’islam. Des barbares depuis des siècles, situation qui malheureusement irréversible.

  5. Posté par Christian Hofer le

    s’ils n’avaient pas le pétrole, ils en seraient encore au Moyen-Âge.

    Et le jour où ils n’en auront plus, la moitié de leur population sera déjà en Occident hélas, en train d’utiliser nos ressources d’eau!

  6. Posté par blum le

    Il est navrant, mais constant d’observer que, au fil des siècles, là où l’islam a fait intrusion, il a semé mort et destruction.
    Des îles paradisiaques sont devenues des enfers, en Asie, particulièrement: Maldives, Timor, Philippines…
    L’islam n’est même pas capable de faire co-habiter ses nombreuses sous-sectes.

  7. Posté par Marco le

    stop tourisme dans les pays islamiques
    stop affaires avec les pays islamiques
    stop flux d’argent de/vers les pays islamiques
    et comme ils sont incapables de tout faire a part la guerre… ils vont se battre tout seuls

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.