7 commentaires

  1. Posté par roger le

    Lacrampe : si les cloches ne te réveilleront plus à 10 h du matin, ce sera le muezzin qui te réveillera à 5 h tous les jours !

  2. Posté par lacrampe le

    Moi, j’aimerais bien que les cloches s’arrêtent, on pourrait enfin dormir le dimanche matin.
    Si la religion, toutes les religions, pouvait retourner dans la sphère privée qu’elle n’aurait jamais dû quitter, ça ferait des vacances à tout le monde.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Aude:
    le nom de ce “philosophe” originaire d’un pays musulman, c’est le “savant (défense de rire) musulman” égyptien Karadawi. Il est connu pour sa haine viscérale à l’encontre des juifs et des homosexuels, qu’il faut tous tuer, selon lui.
    Sa citation a été reprise par d’autres polticiens, dont Erdogan entre autres.

  4. Posté par Aude le

    Correction….” Et les nouveaux venus veulent conserver leurs traditions et leur religion…
    Et j’ajoute…ils veulent l’imposer à tous……quel culot…parce que Mahomet vaut mieux que Dieu ou le Christ?

  5. Posté par Aude le

    Ah..P.de.Villiers…oui..faisons ces paroles Nôtres….
    Voilà ce que nous dit un homme politique ou philosophe originaire d’un pays musulman ( je n’ai retenu le nom!) tres important :
    ” Avec vos lois démocratiques…nous vous coloniserons….et avec nos lois coraniques..nous vous soumettrons”
    Cette phrase devrait etre ecrite dans le marbre sur les portes donnant accès au parlement Suisse…au Sénat francais ou Italie…afin que ces législateurs s’en souviennent chaque fois qu’ils en franchissent les portes!!!
    Les 2/3 de nos politiciens sont des adeptes du multiculturalisme…bien que je doute..que dans leur vie privée, ils le pratique…..
    Le MULTICULTURALISME produit invariablement le COMMUNAUTARISME…
    Eh oui…car ni les occidentaux dans leur ensemble ne veulent s’adapter aux nouveaux venus…quoi de plus .normal…ils sont sur leurs terres et entendent conserver leurs coutumes….religieuses et traditionnelles….
    Ni les nouveaux venus veulent conserver leurs coutumes religieuses et traditionnelles…
    Car les uns et les autres sont tellement antagonistes….qu’elles ne peuvent s’associer…C’est comme de l’huile dans l’eau…ça ne se dilue pas…
    Ah..j’entend déjà…les immigrationnistes……..mais les italiens..les espagnols, les portugais…hein?
    A moins que vous soyez sourds et muets vous avez, sans doute remarqué qu’ils sont Occidentaux…chretiens…de mêmes valeurs…
    Et bien St Pépère François Et évêques qui savez si bien utiliser votre crosse contre vos brebis…
    Les mortifiant ..les lituaniant de vos sempiternelles oraisons de mea culpa grandiloquentes sachez…sans ambage..que nous résisterons …car nous avons tous le droit intangible de conserver nos richesses culturelles et spirituelles issues de notre civilisation…….que vous le vouliez ou non…
    Comique..et tragique tout de même…qu’il faille marteler cela aux plus hauts dignitaires chretiens?

  6. Posté par miranda le

    EMOUVANT ET INLASSABLE PELERIN qui défend nos valeurs judéo-chrétiennes. Il lui en a fallu du courage, car cela a failli se faire au détriment de sa santé. Mais il va bien et c’est tant mieux. Que peut-on lui dire? La France s’est relevée tant de fois dans son histoire, alors ne doutez pas, elle se relèvera de l’épreuve tendue par les puissants qui veulent saborder les nations et les démocraties.

  7. Posté par conrad hausmann le

    Pendant ce temps” Melonchon ” le brillant orateur devant 70.000 naifs :”Je suis , contre la puissance de l’argent, opposé à la finance …” Les mèmes stupidités que Hollande avait sorti ! Avec le brillant résultat que l’on connait!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.