La patronne du Front national (FN), parti anti-immigration et anti-euro qui veut «remettre la France en ordre», est certes au final pronostiquée battue le 7 mai, quel que soit son adversaire, mais après les surprises du Brexit et de l'élection de Donald Trump, les jeux restent ouverts, d'autant qu'un tiers des électeurs sont encore indécis.
«Un péril concret»
Dans la presse et les librairies françaises fleurissent depuis plusieurs mois articles et ouvrages imaginant les conséquences d'une présidence FN, dont les idées ont indéniablement gagné du terrain en France ces dernières années.
«Un péril concret», d'après Matthieu Croissandeau, directeur de l'hebdomadaire L'Obs (Nd Christian Hofer: le 20 Minutes se garde bien de dire que ce journal subventionné appartient à la gauche, voilà la référence qu'on nous cite en catimini) qui a consacré en mars un dossier au «scénario noir des 100 premiers jours» d'un quinquennat Le Pen.
Le monde de la culture est déjà sur le pied de guerre.
«Le Front national est aux portes du pouvoir. Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen» au nom de «la liberté de penser et de créer», écrivent cette semaine une centaine d'artistes, dont les actrices Jeanne Moreau et Léa Seydoux.
FRA :
http://www.pressreader.com/switzerland/tribune-de-geneve/20170408/281513636009757
S.V.P. la liste des “gamellards”
“Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen au nom de la liberté de penser et de créer”…
Non mais c’est une blague ou quoi?… ces “artistes” auto-proclamés déclarent: “Au nom de la liberté, MOI JE considère que vous ne devriez pas avoir une liberté de choisir votre candidat…”
Quel niveau… ca fait froid dans le dos.
Il est vrai que chez Marine toute cette bande de parasites nullissimes à l’ego démesuré risquent de ne plus être entretenus pour rien foutre…
Marine le Pen croisera le fer avec Fillon….
Elle gagnera de peu….mais gagnera…..
Heureuse fut-elle de ne pas avoir rencontré D.Trump…..
Car les alliances des partis dit populistes….banniront peu à peu..les USA…..et feront alliance avec Poutine…le seul, en Europe qui combattra le terrorisme à plate-couture…..et l’immigration forcée musulmane…..
Oublions désormais les USA….Les trahisons de Trump pour conquérir le Congrès americain son consommées..
L’alliance Russie-USA pour un Monde de Paix….est OVER… La diplomatie fera le reste.
Que la France se tienne éloignée des soubresauts du Moyen-Orient…. Car, le baril de poudre explosera….et Trump l’aura allumé…..Lui et ses lobbys en essuyeront les conséquences…..
Sunnites contre chiites voilà désormais la donne! Pauvres peuples…..Et mieux dit..je ne donne pas cher de l’Arabie saoudite et du Qatar…
En attendant..c’est la France qui nous intéresse…..
Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen» au nom de «la liberté de penser et de créer»..ou l’hôpital qui se fout de la charité; en plus quand on observe les “créations artistiques ” de ces progressistes ces 40 dernières décennies, on se dit que ces gens-là ne manquent pas d’air !
Croissandeau qui parle de MLP, c’est comme un végétarien qui donne son avis sur le foie gras…
http://www.breizh-info.com/2017/04/08/66747/referendum-dinitiative-populaire-presidentielle
« Présidentielle. Et si le référendum d’initiative populaire décidait du sort de la campagne ?
Le référendum d’initiative populaire, une réalité en Suisse.
Aujourd’hui, l’usage du référendum d’initiative populaire est extrêmement rare.
C’est chez les Suisses qu’il est implanté dans une version pure.
L’initiative populaire permet la tenue d’un référendum visant la modification, partielle ou totale, de la Constitution.
Il faut réunir les signatures de 100 000 électeurs, soit 2 % du corps électoral.
Il faut ensuite réunir la majorité des votes des électeurs et des cantons.
Si l’initiative populaire est approuvée en votation, le Parlement élabore alors une loi d’application sur la base de ces nouvelles dispositions.
Le référendum d’initiative partagée n’est pas le référendum d’initiative populaire.
En France, le référendum d’initiative partagée a été mis en place par Nicolas Sarkozy.
Première limite, ce référendum porte sur un ensemble limité de sujets (organisation des pouvoirs publics, politique économique, sociale ou environnementale, services publics, ratification d’un traité).
Deuxième limite, l’initiative n’est pas détenue par le peuple mais par le Parlement. Un cinquième de ses membres doivent proposer un référendum, soutenus, et c’est une troisième limite, par un dixième des électeurs français, soit plus de 4,5 millions d’électeurs ! Autrement dit, il est impensable que ce référendum ait lieu.
Dans son programme, la candidate du Front national écrit : « Le référendum est le moyen de décision le plus démocratique qui soit. Il est l’expression directe de la volonté du peuple. Dans une démocratie digne de ce nom, il est inviolable et son résultat ne saurait être contesté par aucune assemblée ni aucune juridiction. »
Pour la candidate qui veut remettre la France en ordre, au nom du peuple, il s’agit d’un point central de son programme. Pour un spécialiste de droit constitutionnel contacté par nos soins, le RIP de Marine Le Pen est une véritable « révolution » sur le plan institutionnel. « Si elle se tient jusqu’au bout à ce projet, il s’agirait d’un pouvoir presque sans limites accordé aux citoyens français. »
En effet, le programme de Marine Le Pen enlèverait toutes les restrictions existantes sur l’étendue du champ d’application du référendum. Concrètement, le RIP pourra porter sur tous les sujets, de l’interdiction de l’immigration à l’augmentation du SMIC. Plus fort encore, selon nos informations, le Conseil constitutionnel ne pourra pas censurer un référendum d’initiative populaire, celui-ci étant la volonté expresse du peuple, seul souverain. Jean-Luc Mélenchon, qui propose lui aussi un choc institutionnel avec la convocation d’une assemblée constituante, ne propose rien qui soit à la mesure du RIP de Marine Le Pen.
Sur le long terme, ce référendum survitaminé paraît largement plus révolutionnaire que la fixation d’une nouvelle constitution puisqu’il permet à la fois de convoquer une nouvelle assemblée constituante et de modifier la Constitution au fil de l’eau.
Sur le terrain de la démocratie, victoire de Marine Le Pen par k.o..
Des possibilités illimitées. Si le référendum d’initiative populaire proposé par Marine Le Pen est mis en place, il s’agirait véritablement d’un coup de tonnerre institutionnel. Les sympathisants de droite pourraient proposer le référendum qu’ils attendent depuis 40 ans sur l’immigration. Ils pourraient également proposer la mise en place d’un nouveau CSA, garant du pluralisme des opinions. Les sympathisants de gauche pourraient eux réclamer la mise en place d’un SMIC correspondant à leurs attentes ou même réclamer la fin des licenciements comme certains candidats le proposent.
Théoriquement, il n’y a aucune limite. Les royalistes pourraient se servir du référendum pour remettre l’héritier sur le trône et les communistes pourraient confisquer tous les biens des capitalistes…
À condition de réunir 500 000 signatures puis les votes d’une majorité d’électeurs bien sûr ! »
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-front-national-opere-une-progression-spectaculaire-en-france-voisine?id=8515719
http://www.ouest-france.fr/europe/suisse/en-suisse-le-peuple-le-dernier-mot-4888085
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-la-preference-nationale-en-suisse_2051629.html
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/07/la-grande-reforme-de-marine-le-referendum-dinitiative-populaire-a-la-suisse
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/28/31003-20170328ARTFIG00261-la-bce-ne-pourra-pas-maintenir-continuellement-la-zone-euro-sous-perfusion.php
FRA :
http://www.youtube.com/watch?v=_UBMIh8mvws&ebc=ANyPxKozU_r1BZ406qkWHfAC1iN-7gAkxpQkgFBc-LlwsKbcZvUtIUFItWajyPKKAmf2ClCoPM2d
Un péril pour qui ? Pour les maffieux qui contrôlent la France depuis la chute du Général de Gaulles ? Une chance pour la démocratie en France oui !!!
Je dois dire que c’est assez drôle de voir tous ces charognards de journalistes du système faire dans leurs couches. Si marine gagne, cela va être un régal, un peu comme quand l’équipe de France néocoloniale de football prend une raclée, mais en plus jouissif.