4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Elle a la mémoire courte Del Ponte…..
    Disait-elle cela en 2013? Aucune arme chimique n’a jamais été retrouvée chez les jihadistes en Syrie…..bien voyons!
    Et voilà la Carla droit dans ses bottes….oui..oui…sans preuves ..sans étayer ses affirmations….
    Et Rochebin qui gobe tout…pépère…
    Ben…Carla..il faut bien assurer ton bifteck et surtout ta Grosse retraite…
    Une honte pour la Suisse….une de Plus…

  2. Posté par Maurice le

    En 2013, elle tenait un autre langage. Qui a fait pression sur elle entre-temps ?
    “Carla del Ponte a par ailleurs rappelé que la commission avait dressé une liste, gardée secrète, des responsables de crimes de guerre en Syrie . « Nous sommes capables d’identifier les auteurs de haut-rang de ces crimes, ceux qui décident, organisent et planifient », mais cette liste, destinée aux autorités judiciaires, reste « secrète, car c’est au tribunal de lancer sur cette base des enquêtes formelles, et de rédiger des actes d’accusation », a-t-elle dit.
    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-Carla-del-Ponte-denonce-l-apathie-du-Conseil-de-securite-de-l-ONU-_NG_-2013-02-18-912219

  3. Posté par Le Taz le

    Du grand n’importe quoi ! Oui il faut de la justice, et pour rendre justice il faut être certain à 100%, preuves à l’appui, de qui est responsable ! Bachar Al Assad n’avait-il pas détruit toutes ses armes chimiques sous CONTRÔLE DE L’ONU ???!!! La version russe d’un bombardement conventionnel ayant touché un stock d’armes chimiques des rebelles est beaucoup plus plausible. Si l’on y réfléchit, quel serait l’intérêt pour Bachar Al Assad d’utiliser des armes chimiques alors qu’il est en train de gagner la partie ??? Il faut des preuves irréfutables pour condamner quelqu’un, pas des ouïs dires !!! Des preuves concrètes et factuelles Madame Del Ponte, pas du bla bla !!!

    Quant à cette Carla Del Ponte, qu’elle prenne sa retraite ! Il n’y a que des méchants en Syrie, on est où, à la maternelle ? Qui a soutenu les rebelles d’Al Qaida en Syrie, qui arme Daesh ? Pour qui roule-t-elle ? Pour la mafia onusienne, c’est tout simple. La mafia mondialiste devient folle de ne pas pouvoir prendre le contrôle de la Syrie, ces gens sont prêts à inventer n’importe quoi pour atteindre leurs objectifs, on connait la musique maintenant !

    Et s’il est prouvé de manière irréfutable que le régime Syrien utilise des armes chimiques sur des populations civiles, alors Monsieur Assad devra effectivement être jugé, même s’il faudrait m’expliquer la différence entre utiliser du gaz, du phosphore ou des bombes incendiaires… Il me semble que les américains ne se sont pas gênés pour bombarder au napalm des populations civiles durant les différentes guerres qu’ils ont conduites, mais là pas de soucis, pas de poursuites en justice, pas de crimes de guerre… C’est marrant, les vainqueurs ne commettent jamais de crimes de guerre, ça doit être car le bien triomphe toujours…

  4. Posté par miranda le

    AH ENFIN! Mme Del Ponte dit qu’il n’y a que des méchants dans cette guerre

    Espérons que les deux adversaires iront au TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL. .
    Car Al NOSRA qui est aussi une branche d’AL QAIDA ne vaut pas mieux que Bachar El Assad. Il semblerait qu’elle empêchait les populations civiles de s’échapper.

    Quand AL NOSRA a vu qu’ ASSAD ne renoncerait pas, il fallait être fou ou criminel pour continuer et faire atteindre le chiffre de 320.000 morts et des millions de réfugiés.
    Peut-on appeler cela l’obstination cruelle islamique?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.