Suède: Une police islamique fait sa loi et impose ses mœurs dans certains quartiers

post_thumb_default

Un reportage de la télévision suédoise, diffusé ce mardi soir, a provoqué un véritable tollé en Suède. Des enregistrements montrent ainsi une femme qui se dit de la « police de la morale islamique » railler des jeunes filles en jupe courte et leur demander d’aller à l’arrière d’un bus scolaire, séparées des garçons.

L’émission de télévision nommée « Kalla Fakta » (Faits rudes) et diffusée sur la chaîne suédoise TV4 a ainsi dévoilé en caméra cachée des comportements inhabituels dans la banlieue nord de Stockholm, la capitale de la Suède. Comme le révèle le quotidien suédois Aftonbladat, le reportage fait notamment état de nombreuses interdictions morales et autres intimidations adressées à certaines personnes dans des quartiers chauds de la capitale, notamment de la part d’individus se revendiquant de la « police de la morale islamique ».

L’une des réalisatrices du reportage a ainsi réalisé plusieurs visites dans des cafés, toujours en caméra cachée. À plusieurs reprises, des hommes lui ont ainsi demandé d’aller s’asseoir à un autre endroit de l’établissement, là où des hommes ne peuvent pas la voir.

D’autres femmes ont également témoigné et affirment qu’elles ont déjà été harcelées et intimidées parce qu’elles sortaient seules, même en promenant leur chien… Une femme du quartier de Hjusta affirme pour sa part comment des voisins ont commencé à lui crier dessus parce qu’elle était sur son balcon en train de boire un verre de vin.

[…]

Sudinfo.be

 

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    En parlant des films suédois, qui se souvient de Snow Therapy, un film où le méchant n’était autre que le père blanc, peureux, lâche, qui s’invente des excuses?

    Un film qui bien entendu ne pointe pas du doigt la fragilisation et la féminisation des hommes blancs ni les commanditaires de cette idéologie…

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=214103.html

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    @UnOurs: pas très “hygge” tout ça.
    Je suis tombé récemment sur le mot “hyggelig” à propos de la ville de Copenhague. Est-ce que cela veut dire zen, cool? Merci de votre réponse.
    Tout à fait d’accord avec vous sur les polars nordiques. La trame est invariablement d’un poliquement correct qui tourne à la caricature.

  3. Posté par Peter K le

    Les Suedois sont devenus des lopettes, lobotomisées par des dizaines d’années de socialo-humanisme, à voir les lois regissant la famille, sont devenus cinglés, pires de vrais dégénérés…leurs fiers ancetres doivent les maudirent depuis le walhala!

  4. Posté par UnOurs le

    Moi, ce qui me fait marrer, c’est que tout ces polars nordiques encensés par notre presse bobo ne pipent jamais mot des problèmes réels des pays concernés. Lisbeth Salender luttera toujours contre des “nazis” indigènes improbables, mais jamais contre ceux qui foutent vraiment le bronx dans les “paradis” sociétaux nordiques. Pas très “hygge” tout ça 😉

  5. Posté par Corto le

    En juillet 2016, une parlementaire féministe suédoise estime que le viol par un migrant est moins grave que par un Européen !

    Barbro Sörman est parlementaire en Suède, élue sur une liste de gauche et militante féministe.

    Elle a créé le scandale ces jours-ci par des tweets ignobles qui tentent de défendre l’indéfendable en minimisant la gravité des viols commis par des immigrés.

    La Suède a longtemps été considérée comme l’un des grands pays de l’Union européenne où il faisait le mieux vivre. Mais ces dernières années, la Suède a gagné la réputation de « capitale européenne du viol ». Sa politique ultra-laxiste en faveur des immigrés lui a coûté la stabilité et la sécurité de ses citoyens. Le pays présente la plus forte croissance démographique en Europe, et cela est presque entièrement la conséquence de l’afflux d’immigrés. Parallèlement à ce déferlement migratoire, la criminalité augmentait de façon astronomique et les agressions sexuelles sur les enfants et les jeunes femmes sont devenues le lot quotidien.

    En 1975, on enregistrait 421 viols en Suède selon la police, en 2014, ce sont pas moins de 6.620 infractions de ce type qui ont été signalées.

    Malgré cette dure réalité que vit la société suédoise, la tolérance de ses dirigeants vis-à-vis des nouveaux arrivants est toujours aussi grande et la dernière controverse vient des propos du député socialiste Barbro Sörman qui a affirmé sur son compte Twitter officiel qu ‘ «il est normal que les réfugiés aient tendance à vouloir violer les femmes, car c’est culturel dans leur pays« .

    Toujours selon Barbro Sörman « Les hommes suédois qui violent le font par choix actif. Et c’est pire que ce que font les réfugiés. »

    Barbro Sörman, élue dans le district de Stockholm, réagissait ainsi pour critiquer certains médias qui rapportent que 90% des viols pratiqués sur le territoire suédois sont commis par des immigrés musulmans.

    Suite à ses déclarations scandaleuses, Barbro Sörman a affronté une vague de critiques et a tenté de présenter des excuses en disant s’être maladroitement exprimé. Elle a retiré ses tweets choquants.

  6. Posté par conrad hausmann le

    Exactement : Ils découvrent les moeurs moselms maintenant. A croire qu’ils sont très naifs là-haut en Suède!

  7. Posté par top gun le

    Non pas possible! Ils veulent nous faire croire qu’ils découvrent cet “ETAT” de faits. Quelle bande de rigolos et d’hypocrites…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.