Suède: le port des masques et de cagoules est interdit dans les stades. Les ultras portent donc des niqabs dont le port est légal.

post_thumb_default

Des ultras suédois se sont fait remarquer ce week-end dans les tribunes de la Friends Arena du club d’AIK, en portant des niqabs, afin de masquer leurs visages. Il ne s’agissait pas d’un acte religieux, mais bien d’une parade à une nouvelle loi du pays, interdisant les masques lors de manifestations sportives.

Pour contourner la loi interdisant le port de masques lors de manifestations sportives, des ultras d'AIK ont porté le niqab, rapporte RMC sur son site internet.

 

Un projet de loi qui datait déjà de 2013, rapporte le média suédois Sport Bladet, et qui faisait suite à un rapport de l’enquêteur Björn Eriksson sur le hooliganisme, commandé par le gouvernement. Il a donc été mis en vigueur le 1er mars dernier, ce qui a valu cette réaction cocasse d’une partie des ultras d’AIK. Ces derniers ont d’abord déployé une banderole remerciant le ministre de l’intérieur suédois, Anders Ygeman, derrière la promulgation de cette loi. Avant d’arborer des niqabs pour couvrir leurs visages, en geste de protestation.

Une initiative qui a bien fait rire le membre du gouvernement nordique, interrogé à la radio suédoise. Ce dernier avait en effet précisé en amont que l’interdiction "ne visait pas les signes religieux". Il n’en fallait pas plus pour que les ultras de l’AIK prennent leur ministre au mot. "Honnêtement, je trouve que c’était assez drôle" a alors réagit Anders Ygeman après l’événement, réfutant au passage le risque de voir fleurir des niqabs dans les tribunes après cela.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    L’Absurdistan…

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Porter la nikab n’est pas un acte religieux, c’est un acte politique que de porter cet étendard.
    Avis aux braqueurs de banque et disciples du car jacking. Allez en Suède, vous pouvez vous y adonner à vos crimes en cachant votre visage en toute impunité!

  3. Posté par Vengeur le

    Ce pays est foutu….d’ici 4 à 10 ans ils seront à leurs tour égorgés comme comme le sont tous anti-islam au Moyen-Orient. Ce sera trop tard, car il ne faudra pas demander au peuple de défendre ceux qui ont trahis.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’humour est l’élégance du désespoir.
    Il est fortement conseillé de ridiculiser tous les lécheurs de babouches.

  5. Posté par Azty le

    Je ne sais pas si l’idée vient d’eux mais c’est bien chargé politiquement. 😀

  6. Posté par Bussy le

    Les antifas, visiblement moins futés que les hooligans, c’est pas flatteur, n’y avaient pas pensé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.