Le gouvernement allemand a validé un projet de loi qui rend les réseaux sociaux passibles de fortes amendes s'ils ne mettent pas en place des structures pour lutter efficacement contre les propos haineux et les «fausses informations».
Le conseil des ministres allemand a approuvé le 5 avril un projet de loi introduisant des amendes pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros pour les réseaux sociaux rechignant à supprimer les publications haineuses et «les fausses informations délictueuses».
«Les publications manifestement délictueuses doivent être effacées ou bloquées dans les 24 heures suivant leur signalement, les autres contenus délictueux doivent être effacés ou bloqués dans les sept jours suivant le signalement», indique le gouvernement dans un communiqué, précisant que les réseaux sociaux ne se pliant pas à ces délais risqueront «jusqu'à 50 millions d'euros» d'amende.
La propagation de «#fakenews» bientôt pénalisée ?https://t.co/Qamw8glyNc pic.twitter.com/F9uZTGajFH
— RT France (@RTenfrancais) 28 mars 2017
«Nous nous engageons à travailler avec le gouvernement et nos partenaires sur ce sujet social», avait réagi une porte-parole de Facebook à l'annonce du projet de loi. «D'ici à la fin de l'année, plus de 700 personnes travailleront sur la vérification de contenu pour Facebook à Berlin», avait-il précisé. Cette activité n'est pas directement effectuée par le géant des réseaux sociaux qui la sous-traite à Arvato, une filiale d'une des plus grandes multinationales des médias au monde, le groupe Bertelsmann.
En France, la sénatrice UDI Nathalie Goulet a déposé le 22 mars un projet de loi similaire, dans lequel elle préconise une peine d'un an de prison et 15 000 euros d'amende pour la diffusion de fausses nouvelles élaborées de mauvaise foi.
Ils devraient d’abord s’attaquer aux journaux et TV allemands. Non, ils sont si pressés que face de plouc devienne politiquement correct.
Et lorsque Erdogan traite les Allemands de nazis, va-t-on se formaliser pour autant?
Voilà la dictature bolchévique se met en place et le peuple ne bronche toujours pas !!! Proprement hallucinant. Pauvre Allemagne…
La presse aux ordre comme la veulent les Allemands merkelisés, c’était sous Hitler, c’était déjà un peu sous Mitterand. Rappelez-vous l’enfant caché de Mitterand, dénoncé après moultes difficultés par Jean-Edern Hallier, qui l’a peut-être payé de sa vie. https://anardedroite.wordpress.com/category/jean-edern-hallier/ Et pourtant il savait et avait raison de dénoncer cet hypocrite triomphant. Aujourd’hui si l’on suit le parcours aussi socialiste de Hollande, admirateur sans failles de Mitterand, on remarque qu’il suit ses pas avec une conjoncture nettement moins favorable…
Il suit pourtant la même trajectoire avec ses maîtresses multiples aux frais de la Ripoublique. Comment ne pas croire que qu’un tel 4% d’opinions favorables n’ait pas aussi un enfant caché ? Et si c’était Macron, son fils caché et ex-ministre, personne n’aurait le droit de le supposer ? C’est pourtant statistiquement un risque qui existe sérieusement chez les collectionneurs et qui expliquerait toutes ces mises en scènes orchestrant la mise en selle unique pour la présidentielle d’un tel produit 100% synthétique et approuvé par la Crif, comme pour Sarkozy, comme pour Hollande.
Et ce que redoutait Hollande, se précipite à pas de géants: c’est que le lobby de son ex-ministre Macron finit par ressembler subitement comme un goute d’eau à ses propres gouvernements successifs. Devenant le véritable LR-PS, dénoncé par Marine Le Pen, en plus grâce aux apports de la droite molle qui défend ses petits privilèges.Vous allez voir que même Fillon va finir dans cet équipage. Et avec l’appui de Vals, on a un véritable complot aux allures de 49-3 qui instaure la victoire obligatoire de Macron. Ce présumé fils caché réédite la continuation du gouvernement Hollande. Est-ce vraiment donner un sens à la Présidentielle ?
Qui décrète que les informations publiées sont délictueuses? La gestapo mondialiste?
Je n’ai jamais eu un compte de cette infamie qu’est Facebook, suis-je donc suspect aux yeux de cette gestapo mondialiste?
comment déterminer un propos haineux? selon quels critères? Est-ce qu’un propos “colérique” parce que dénonçant quelque chose d’injuste, sera considéré comme “haineux”?
Comment déterminer si une nouvelle est fausse ou vraie, en sachant que la majorité des journaux ou médias traditionnels ne peuvent pas être sûrs à 100% de ce qu’ils publient eux aussi.
Les tribunaux seront engorgés, car les journaux Web seront convoqués très souvent et chercheront à se défendre. Vite messieurs du WEB, contracter une assurance tous risques juridiques, très protectrice et invitez vos lecteurs à y participer.
Est-ce que les journaux “PEOPLE” seront concernés eux aussi? non, ils y échapperont sûrement parce qu’ils ne “salissent” que les artistes, les braves gens et autres.
Si on veut aller au bout de la logique, le plus simple c’est de décider qu’un seul office centrale de presse EUROPEEN soit consulté par tous les médias, que l’on pourrait nommer TOTALITARIA PRESS et les articles qui seront publiés seront tout simplement enjolivés par un petit soupçon de poésie, par ci par là, ou par des dessins d’artistes, ou encore pourquoi pas un petit soupçon de parfum, un jour de la lavande, l’autre jour de l’Eucalyptus, un jour de la vanille. Mon préféré a un goût très pimenté et révolutionnaire..
La police de la pensée (non politiquement correcte) s’intensifie partout, avec des lois scélérates (Pleyben, Gayssot, Taubira en France, loi récente au Canada, etc.), des poursuites judiciaires (la tristement célèbre 17ème Chambre à Paris), des contrôles et censures de tous ordres.
La Stasi et l’URSS: le retour.
On peut se demander si les censeurs mettront un tel zèle à réprimer les propos antisémites des sites musulmans qui, de plus, se réjouissent chaque fois qu’un attentat vient décimer des kouffars….