Une polémique fait rage au Royaume-Uni autour de la chasse aux oeufs de Pâques entre Cadbury et l'Eglise anglicane.
Le chocolatier Cadbury a enlevé la référence à la fête religieuse de sa chasse aux oeufs annuelle, provoquant la colère de l'Église anglicane et de la cheffe du gouvernement.
«C'est complètement ridicule», a lancé Theresa May sur la télévision ITV mardi. Elle commentait la décision du géant du chocolat d'enlever la référence à Pâques dans les chasses aux oeufs qu'il organise chaque année en collaboration avec l'organisation caritative National Trust.
Rappelant qu'elle est fille de pasteur, Mme May a souligné que «Pâques est très important pour moi, c'est une fête très importante pour la foi chrétienne, pour des millions de personnes dans le monde. Alors ce que fait le National Trust est complètement ridicule».
L'archevêque d'York, John Sentamu, seconde figure de l'Église anglicane, est allé jusqu'à accuser Cadbury de «cracher sur la tombe» de son fondateur, le quaker John Cadbury. […]
Cadbury a répliqué dans le Telegraph que la compagnie souhaitait ouvrir le divertissement «aux personnes de toutes les confessions, y compris celles qui n'en ont pas». […]
Source : Tribune de Genève
Boycotter tous les chocolats et friandises du groupe est la chose à faire et fêter Pâques en cachant des œufs et en mangeant du saucisson de porc avec un verre de vin.
@Maurice:
et la même chose pour les cartes de “Noël” sur lesquelles on ne peut même plus lire “Joyeux Noël”, mais simplement Joyeuses fêtes ou que sais-je de plat, d’insipide et sans aucune référence culturelle ou religieuse. Quel triste monde!
Au fond, la riposte est simple : les Britanniques n’ont qu’à acheter que des œufs qui portent fièrement le nom d’œufs de Pâques, et laisser les autres dans les rayons…
Les consommateurs devraient apprendre à consommer politiquement et non plus mécaniquement.
Cadbury va renommer “œufs d’Aïd” les œufs de Pâques…
“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis [Pâques et Pentecôte] qui ne correspondent à aucune solennité particulière”, estime le rapport [publié par la fondation Terra Nova, proche du PS].
https://www.google.ch/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/02/22/2522145-terra-nova-veut-deux-jours-feries-musulman-et-juif.html
Je sens que je vais boycotter les fingers…
Cadbury appartient à la multinationale Mondelez dont la présidente…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondel%C4%93z_International
… n’est probablement pas très concernée par les fêtes chrétiennes encore en vigueur en Occident.
Cadbury a répliqué dans le Telegraph que la compagnie souhaitait ouvrir le divertissement «aux personnes de toutes les confessions, y compris celles qui n’en ont pas». Qui est dupe? Les athées n’en ont rien à cirer. Ces hypocrites ont pris leur décision pour flatter les culs en l’air. Alors que tous les chrétiens dignes de ce terme boycottent cette entreprise car ces renégats pourris ne comprennent que ce qui affecte leur chiffre d’affaires.