UDC: NON au désarmement par l’UE!

post_thumb_default

Bruxelles a lancé une nouvelle offensive contre l’armée de milice et les tireurs sportifs suisses. Sous prétexte de « combat contre le terrorisme », les citoyens-soldats et les citoyens honnêtes deviendront bientôt tous suspects. Avec un système bureaucratique et invasif, l’UE veut en finir avec le tir sportif, la chasse et la collection d’armes. Cela, nous n’en voulons pas ! L’UDC exige du Conseil fédéral qu’il rejette catégoriquement cette directive.

Suite aux attentats de Paris, l’Union européenne (UE) a défini le combat contre le terrorisme comme une mission prioritaire. L’une des mesures prévues était le durcissement de la directive sur le contrôle de l’achat et de la détention d’armes à feu (Directive 91/477/CEE). L’accord de Schengen et ses conventions d’applications font partie intégrante du droit européen. La Suisse avait beau être présente durant les débats, elle n’avait aucun droit de décision. Mais conformément à l’accord de Schengen, elle est condamnée à appliquer les directives de l’UE dans son droit fédéral. Si elle ne le fait pas, elle risque une suspension des accords Schengen et Dublin.

Le 14 mars, le Parlement européen a décidé un nouveau durcissement du droit européen sur les armes par 491 voix contre 178 et 28 abstentions. La directive ainsi révisée va entrer en vigueur à bref délai. Son contenu, sans suivre les propositions de la Commission européenne (qui voulait aller encore plus loin), rate complètement sa cible. La Suisse sera touchée par les mesures suivantes :

  • Institution d’une autorité qui contrôlera régulièrement si les armes sont conformes et bridées de manière durable.
  • Enregistrement de tous les éléments essentiels des armes et des armes désactivées, alors que l‘introduction d’un registre fédéral des armes a été rejetée jusqu’ici par le peuple au profit d’une interconnexion entre les registres cantonaux.
  • Echange d’informations au sein de l’UE et des Etats Schengen, afin qu’une personne interdite d’acquisition d’arme dans un pays ne puisse pas en acheter dans un autre.
  • Une autorité contrôlera également les achats en ligne.
  • Les fusils d’assaut avec magasins de plus de 10 coups seront interdits, alors que des magasins de 20 coups ou plus sont d’un usage très courant en Suisse, notamment pour les armes d’ordonnance.
  • Les propriétaires d’armes devront prouver le besoin d’en détenir et les personnes désirant en acquérir devront faire de même. Cela aussi avait été refusé par le Souverain.
  • Les propriétaires d’armes devront se soumettre régulièrement à des tests médicaux-psychologiques. Ce n’est qu’une question de temps avant que des mesures plus drastiques soient introduites.
  • Les détenteurs d’armes seront obligés d’adhérer à une société de tir et de faire acte de présence.
  • Lorsque ces conditions ne seront plus remplies, le détenteur d’armes sera obligé de les remettre sans indemnité.

Pour la Suisse, ce durcissement signifie une criminalisation des tireurs, chasseurs, collectionneurs et détenteurs d’armes, sans pour autant apporter la moindre plus-value sécuritaire dans la lutte contre le terrorisme.

L’UDC invite le Conseil fédéral à ne pas appliquer cette « directive de désarmement ». Il est irresponsable, aujourd’hui, de soupçonner toute la population alors que les frontières de l’UE sont une vraie passoire et que les conflits armés se rapprochent toujours plus de l’Europe.

Source

Nos remerciements à Info

9 commentaires

  1. Posté par FrançoisB le

    Il faut vraiment réagir avant qu’il ne soit trop tard ! Ces directives sont absurdes et sans aucune adéquation à la situation en Suisse. Imaginez que cela fait plus de 50 ans que j’ai mon fusil d’assaut à la maison, qu’il m’a permis d’obtenir nombre de mentions et distinctions lors de tirs en compagne. Je l’ai dorloté, nettoyé, baladé à travers toute la Suisse pendant près de 500 jours de service militaire, je suis encore capable de le démonter et remonter quasiment les yeux fermés. Et l’on voudrait que je passe des tests d’aptitude ? Que je prouve un besoin de conserver cette arme même si je ne pratique plus le tir ? Qu’on me confisque sans indemnité ce FASS dans le cas contraire ? Non, mais ça ne va pas ???
    Devant cette menace inouïe contre ma liberté fondamentale, je viens de m’inscrire à ProTell, et je suis prêt à militer activement lors de la campagne qui ne manquera pas de se déclarer lorsque nos ectoplasmes de Berne, les culottes aux chevilles, accepteront ce décret liberticide !

  2. Posté par Claude le

    On constate que le CF est complètement déconnecté de la réalité et oublie complètement les décisions des votations populaires. Sommes-nous encore dans une VRAIE démocratie ? Peuple suisse reveille-toi !

  3. Posté par Hervé le

    La dernière fois qu’un chancelier allemand a désarmé ses citoyens ça a très mal tourné…

  4. Posté par Arnold le

    je cite: “l’UDC invite le CF…..” ils devraient envoyés des fleurs aux 7 salopards, pendant qu’ils y sont. Au point où en est ce pays, c’est des poings sur la table qu’il faut taper. Les traîtres d’en face ne se gênent pas d’insulter, d’humilier (bon, faut dire que les traîtres de journal..pes mainstream sont de leur côté). Je vais finir par arrêter de voter pour des moux pareils.

  5. Posté par Nicolas le

    Si les nains obéissent encore à une UE moribonde cela prouvera qu’ils sont tout aussi irresponsables, et les citoyens suisses ne les suivront pas.

  6. Posté par bigjames le

    On verra bien le résultat….
    Je ne me fais pas trop d’illusions.
    La gauche va nous torpiller, comme d’habitude.

  7. Posté par Hexgradior le

    L’UDC bla bla bla…et encore bla bla bla…
    Si vous aviez des “cojones”, vous demanderiez la dénonciation de l’accord de Schengen/Dublin, parce que vous savez très bien que les mollusques du CF ne vont pas suivre votre invitation et vont certainement se soumettre à l’UE et appliquer la directive.
    Arrêtez de tourner autour du pot à l’UDC, cessez votre inertie, on veut des ACTES maintenant!!!!!!!

  8. Posté par jean le

    en-fin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.