To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Really informative blog article.Really thank you! Want more.
Cette Europe est un gâchis total. Septante ans pour en arriver à cette idiotie de couple franco-allemand ridicule. Délocalisation dans certains pays de l’Est ou l’on exploite les citoyens avec des salaires de misère. Concurrence déloyale entre pays de cette même union..Dumping salarial, frontière inexistante, augmentation de la pauvreté, disparition de la classe moyenne etc.etc. et pour terminer participation au royaume satanique dont le siège 666 du parlement européen est encore vacant dans l’attente de l’anti-Christ..
Je me passe d’écrire ici où tu peux te mettre tes bilatérales, mon petit Roger…
Pourquoi encore voter pour ces racailles! C’est le peuple qui n’a toujours pas compris. Pensez-y les vaudois……aucun vote au PS au prochaines élections!
Il est de bon ton de taper sur l’Europe de nos jours. Et faut reconnaître qu’il y a de quoi. Mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain…
L’Europe, aujourd’hui, c’est le fric, je suis bien d’accord sur ça. Et le fric, à mon sens, c’est le mal. Il faut le combattre. Pas LA combattre, mais la changer pour LE combattre.
Car l’Europe, c’est aussi la réconciliation après guerre (pour le coup, arriver à ça, il en fallait du courage, et surement plus pour la créer que pour en sortir), faut se rappeler quand même Adenauer et De Gaulle dans la cathédrale de Reims, les dirigeants de 6 États rassemblés à Rome, Willy Brandt s’agenouillant à Varsovie, les dockers de Gdansk rassemblés pour manifester, Mitterrand et Kohl se donnant la main; et Rostropovitch jouant Bach au pied du mur de Berlin…
L’Europe, ça a libéré par exemple la Roumanie, la Hongrie…
L’Europe, c’est 70 ans de paix. Ce n’était juste jamais arrivé au cours de l’Histoire.
Comment quand on est gauchiste universitaire peut on réfléchir autrement que de manière déviante face à la réalité du monde, perso j’en ai marre…..moi qui ne suis qu’un simple ouvrier, j’en ai marre de tous ces politiciens universitaire de mes deux cou…..qui me font la leçon et qui m’ont foutu moi et ma famille dans la merde avec 200’000 personnes de plus sur vaud depuis une vingtaine d’années….vive les études, vive le quotient intellectuel, vive mes impôts pour les universités….vive la suisse riche et intelligente.
Existe t-il des instituts universitaires et des profs adéquats qui travaillent, militent contre l’adhsion á l’UE?
Pendant ce temps le gota académique Suisse invite le pédophile, selon la presse, Cohn Bendit pour parler du populisme et en passant pour cirer les pompes de l’ex ministre des finance et banquier neo socialovichivachi et inversement
Existe t-il des instituts universitaires et des profs adéquats qui travaillent, militent contre l’adhsion á l’UE?
Pendant ce temps le gota académique Suisse invite le pédophile, selon la presse, Cohn Bendit pour parler du populisme et en passant pour cirer les pompes de l’e
x ministre des finance et banquier neo socialovichivachi
Je ne comprends pas, c’était une émission-débat ou une interview de Roger? Il y avait des euro-turbos, des modérés, des pseudo-modérés déguisés et un sceptique… la modératrice a demandé à un seul intervenant de faire plus court. Roulement de tambours, mais qui cela a bien pu être…
Roger écoute bien : moi je suis contre ,j`espère que tu as bien compris .
Cordialement .
Pascal
Rien n’est plus FAUX que d’affirmer encore et toujours que Merkel, Nordman, SS ou autres sont des “naïfs”, qui n’ont “rien compris”, etc.. Car ils savent parfaitement ce qu’ils disent et font !
@Maurice (commentaire ci-dessous) : Juste !
Il me fait penser au gamin qui n’a jamais rien compris. Brassens chantait: quand on est c… on est c… Et bêtement on le reste jusqu’au bout !
Un sincère aveu d’aveuglement, doux mélange de naïveté, de rêve, d’idéologie et de niaiserie, qui a au moins le mérite de l’honnêteté. C’est préférable aux fourbes qui nous refourguent la drogUE en douce sans l’avouer. Je ne connais aucun Suisse en capacité de raisonner qui souhaite une adhésion. Qui voudrait sérieusement habiter un immeuble dont les plafonds s’écroulent et les fondations s’affaissent?
Malheureusement, l’Union européenne ne sera pas si vite démantelée que cela. Elle ne le sera que lorsque tous les pays de l’U.E. auront fait comme la Grande-Bretagne : l’auront quittée…
Quant aux socialistes et aux libéraux, qui tiennent à ce que la Suisse soit arrimée à cette Union, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas du tout des idiots, ni utiles ni autre, mais surtout qu’ils font passer leurs intérêts avant tout : internationalistes pour ceux de gauche, dont l’idéalisme doctrinaire ne s’ancre dans aucun pays ; financier pour ceux de droite, dont le seul idéal est d’amasser de l’argent, et peu importe le pays, pourvu qu’on ait la richesse…
Pas de soucis ! Dans peu de temps l’UE sera démantelée.
Il est au moins honnête, il annonce clairement la couleur ! Pas comme ces lâches et traitres de PLR tels Burkhalter !
@Gaston Siebesiech : Oui, en effet, l’UE, qui n’est qu’une version plus présentable mais toute aussi malfaisante que l’ex-URSS, fait saliver toute la gauche dont les socialos ! L’UERSS, un pas vers le Nouvel Ordre Mondial totalitaire (synthèse de l’hyper capitalisme et du communisme voulue par les banquiers internationaux) avec disparition des nations, mélange et métissage des peuples et gouvernement mondial (à Jérusalem selon Attali). Ah, si seulement les gens comprenaient cela…
Cher Bilou pas de panique, n’aurais-je pas du vous lire, sorry!
Je m’étonne simplement que vous ayez trouvé le prof. es UE buvable. Concernant notre sapin, je suis du même avis que vous en général rassurez-vous. Je pourrais ajouter dans la même ligne le Sapin Français, mais non profitons de cette belle journée. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Nordmann et sa clique font partie des idiots utiles.
Leurs cerveaux sont totalement parasités par l’idéologie socialiste, néfaste à tous les pays d’Europe, preuve en est, la situation actuelle de la France.
Alors que de plus en plus de pays veulent réformer l’Europe et que d’autres veulent en sortir alors que rien ne va plus , n’en voilà un , chez nous, qui lui veut y entrer et il est loin d’être le seul dans notre Gouvernement…
Ces gens-là on dix ans de retard sur toute l’Europe…et le merdier créé par Bruxelles…..
C’est effrayant de manquer à ce point de discernement…on croit rêver !!!!
De toute manière ce ne sont pas les socialistes ou la droite molle qui vont décider à eux seuls…mais le PEUPLE SUISSE…qui c’est déjà déterminé….
Et d’ici là…Ah…Ah….la Commission europeenne aura disparue…..
Effondrement de l’€…pays du Sud en faillite…un frexit qui n’a jamais été aussi proche….
Nordmann et sa clique ont vraiment besoin de se rassurer…..
Pour sûr..l’année 2017 est remplie de rebondissements et d’imprévus….De nouveaux paradigmes sont en marche…et rien n’arrêtera l’histoire…
L’Europe existait..existe et existera mais certainement pas selon la bible des baillis et du Nouvel Ordre Mondial…
Cette lutte acharnée qui se déroule sous nos yeux…entre les oligarques du NOM et les peuples est impressionnante…Je suis convaincue que les peuples gagneront…
Car c’est le POUVOIR DU FRIC CONTRE LA SURVIE DES PEUPLES….
Il faut, à ce point..être dans une démagogie ou une idéologie absolument et totalement crétine pour ne pas comprendre cela…
@Gaston, j’adore votre récent mais tenace penchant à décortiquer mes écrits. Egayée à la perspective d’être lue avec telle voracité, je me réjouis d’avance du prochain article qui m’inspirera. Belle journée à vous.
@Bilou oui surtout René Schwok “ont fait preuve d’une civilité et d’une maturité!
Vraiment?
Comme son chef lui aussi Fribourgeois, il ne vit pas à la bonne époque. De grands nostalgiques du mur de Berlin, des goulag, de Kroutchef et Staline. Mais grâce à eux, leur parti est en bonne voie d’implosion.
Il n’y a qu’eux qui veulent nous faire entrer dans cette “fournaise”. Jamais, au grand jamais je ne voterai pour cette Union Européenne qui nous impose déjà assez et qui nous en imposerai encore bien plus. Non, non et non. Arrêtez les socialistes et ouvrez vos yeux, mais ce sont bien les derniers qui ne les ouvrent jamais. Pourquoi tant de pays mettent les pieds contre le mur !!!
Pas très futé de vouloir embarquer sur un bateau en train de couler…. ah on y est déjà, alors tous aux gilets de sauvetage !
” La Suisse est d’ailleurs l’un des pays les plus intégrés de l’Union, sans en faire partie !”
Quel secret de Polichinelle M. Nordmann! La Suisse est déjà membre de l’UE avec les accords bilatéraux et Schengen. Mais un grand nombre de Suisses ne l’a pas encore compris…
Dans la dernière émission Infrarouge, ce pauvre Nordmann joue son rôle habituel de gamin mal dégrossi et nerveux, méprisant les adultes parlant autour de lui. Ces intervenants, quelles que soient leurs opinions, ont fait preuve d’une civilité et d’une maturité aptes à rendre Nordmann jaloux s’il avait été doté de la plus élémentaire capacité de discernement
Les socialistes ont toujours été pour cette adhésion.
Quoi de neuf?