La ville suédoise de Lund a lancé fin 2016 un programme « révolutionnaire » selon elle consistant à « réhabiliter » les djihadistes de l’État Islamique, rapport le journal britannique The Independent.
Le programme offre gratuitement aux anciens djihadistes « un logement, un emploi, une formation et un soutien financier ».
Le journal britannique indique que « les autorités locales de la ville de Lund ont lancé des mesures controversées visant à réintégrer les djihadistes dans la société et les empêcher de retourner vers leurs anciens réseaux ».
Le journal précise en outre « Anna Sjöstrand, la coordinatrice municipale contre l’extrémisme violent, admet que les propositions faites sont controversées ». Mais elle assure qu’elle ne voit pas « pourquoi » le gouvernement suédois devrait une différence entre des « criminels ou des néo-nazis » et les djihadistes.
Via CivilWarInEurope
A un moment ou à un autre, il faudra se pencher sur le problème de nos “élites”.
D’une façon pragmatique et déterminée.
On se demande de quel côté sont les plus fous…en Suede?? À ce stade….
La France s’est lancée dans un programme de “déradicalisation” extrêmement coûteux, piloté par Dounia Bounar. On vient de s’apercevoir que c’est un échec total et l’expérience a été abandonnée. Il faut dire que, en dehors de la naïveté à l’origine de la chose, les méthodes utilisées étaient pittoresques, du genre caresser un hamster en le regardant dans les yeux (authentique!)….
Penser une seconde que ces types vont revenir à la normale relève de l’utopie. Ils ont été programmés, manipulés, imbibés des versets les plus haineux du coran et sont irrécupérables.
Imaginerait-on une seconde déradicaliser Hitler, Himmler ou Goering s’ils étaient encore vivants??
Aveuglement, sottise, déni, on manque de mots pour qualifier l’attitude des gouvernants de la plupart des pays occidentaux qui ne voient pas que l’islam est un système idéologique totalitaire, dans la droite ligne du communisme et du nazisme (avec lequel il s’est d’ailleurs très bien entendu), avec, en prime, un Dieu pour sanctifier et justifier le tout!
Non mais… sans rire… Peut-on nous fournir les coordonnées relatives au versement de dons destinés à assurer le confort matériel de réinsertion de ces viles crevures ??? TOUS avec moi pour créer un collectif de soutien !!!
La suède est bientôt totalement islamisée …….si une belle suédoise veut quitter son pays de peur d être violer et devoir portée la burka je suis prêt a l accueillir cher moi …..