To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On ne plus dire “nos élites”.
D’abord, parce que ce ne sont pas des “élites”. “Elite”, ça veut dire quoi, au juste ?
Et ensuite, ce ne sont plus ni “nos” élites, ni “nos” dirigeants, ni “nos” gouvernements.
On ne fait plus corps. Ils ne défendent plus nos intérêts, ils nous ont trahi. La confiance est perdue.
Faudrait alors simplement dire “nos traîtres au pouvoir”.
Le lien entre les peuples et les gouvernements est bel et bien rompu.
L’AFRIQUE, PRESQUE TOUTE ENTIERE, PRATIQUE LA COLONISATION DES PEUPLES. LA FRANCE DEVENUE ESCLAVE, ACCEPTE D’ÊTRE ACCUSEE !!!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Analyse de Bernard Lugan
Pour le courant arabo-musulman nord-africain, l’islamisation a marqué la fin de l’histoire des Berbères, leur conversion à l’Islam les ayant inscrits de façon irréversible dans l’aire culturelle de l’arabité. Dans les années 1950, en pleine crise berbériste, la revue Al Maghrib écrivit même que les Berbères ne pouvaient accéder au Paradis que s’ils se rattachaient à des lignées arabes. Leur salut passait donc par leur intégration au peuple ayant donné naissance à l’ultime messager de Dieu. En un mot, le salut par le suicide ethno-national…
Par le passé, des clans et des tribus berbères ont ainsi trahi leurs ancêtres et renié leurs propres généalogies pour entrer dans celles des qabila arabes. Voilà pourquoi leurs descendants sont aujourd’hui persuadés être d’origine arabe alors qu’ils sont des Berbères « raciaux » dont les aïeux furent linguistiquement arabisés, religieusement islamisés et ethniquement acculturés.
Pour les Berbères ayant conservé leur identité, la fin de la période française ne fut que la première étape de la libération, ce qui fit dire à Mohammed Chafik : « Et si l’on décolonisait l’Afrique du Nord pour de bon ? » (Le Monde amazigh, n° 53, novembre 2004). Paniqués à l’idée d’un réveil de la belle endormie berbère qui pourrait entraîner à la fois le rejet de l’arabité et celui de l’islam, les dirigeants algériens échouèrent à tenter de fondre le peuple indigène dans un artificiel nationalitarisme arabo-musulman. Ayant pris le relais, les salafistes, les wahhabites et les diverses obédiences islamistes cherchent actuellement à dissoudre l’identité berbère dans l’universalisme musulman et la Umma. Une course contre la montre est donc engagée entre l’identité enracinée et le broyeur universaliste.
Portés par le réveil identitaire planétaire, les Berbères vont-ils prendre véritablement conscience de leur situation de colonisés ? S’ils parvenaient au terme de leur réappropriation historique, culturelle et politique, la géopolitique de la Méditerranée serait alors bouleversée. Redevenu la Berbérie, le Maghreb cesserait en effet de regarder vers l’Orient pour revenir dans sa matrice occidentale. Comme avant la conquête arabo-musulmane du VIIIe siècle.
La suite de cette analyse est réservée aux abonnés à l’Afrique Réelle. Pour la recevoir par courriel, vous devez être abonné.
Pour vous abonner :
http://bernardlugan.blogspot.fr/p/abonnement-reabonnement.html
@ bigjames. Vous dites que les bobos et une grande partie des retraités sont le réel danger!
Ne mettez pas tous les retraités dans le même panier, certains sont très lucides et n’oubliez pas non plus que ce sont les jeunes socialistes – idéalistes, utopiques et naïfs – qui veulent l’ouverture des frontières. n’oubliez pas non plus l’endoctrinement scolaire que subissent les enfants.
Abou Bakr Naji : Gestion de la barbarie. Éditions de Paris, 2007. A lire ! Patrick Lévy.
Merci Alain Wagner de nous rappeler qui furent les traîtres adorateurs de l’Eurabia.
Combien avait raison le cardinal Richelieu de combattre « tout état dans l’état » et de répugner « qu’il y ait dans l’état une société de non-citoyens et une nation dans une nation ». Combien avait raison Napoléon d’obliger, par une loi, à franciser tous les juifs afin de les empêcher de former une nation juive dans la nation française. Napoléon exigea des Français de confession juive qu’ils suppriment les textes qui contrevenaient aux lois, aux us et coutumes et aux traditions françaises. Qu’attendent la France et les autres pays européens pour faire de même avec les musulmans? Pourquoi les dirigeants européens ont-ils oubliés ce que leur avait dit Churchill? « Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit.» et « Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé. » Quelle nation européenne conciliante et n’exigeant pas la réciprocité sera la dernière à être dépecée et dévorée par l’islam?
Un jour, dit la légende, il y eut un immense arrivée de migrants. Tous les citoyens terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, afficha quelques gouttes mots de sa main pour les jeter sur la toile. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes de sang que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part. ” 1 migrant entre dans mon pays = Je ne donne plus une goutte de sang!”
Miranda, petite bonne nouvelle, Alain Wagner n’est pas seul heureusement. Il a participé en décembre dernier à Paris au “2ème Forum de la dissidence”, auquel j’ai assisté, organisé par Polemia , avec, entre autres Karim Ouchikh, du SIEL, Jean-Yves le Gallou, remarquables également. Je me permets de vous donner les références du site:
https://www.polemia.com/fondation-polemia-2e-forum-de-la-dissidence-compte-rendu-troisieme-partie/
Il commence à y avoir pas mal de gens et d’organismes qui réagissent en France, ainsi que de très bons sites de réinformation (Riposte laïque, Boulevard Voltaire, Dreuz, etc., sans parler de Les Observateurs en Suisse bien sûr). Certes, les grands médias sont toujours inféodés à la gauche mondialiste islamo-collabo, mais les choses bougent. Il faut faire connaître tous ces sites et ces personnes à notre entourage et faire suivre le plus possible, afin que la réinformation circule.
A propos de nos gouvernants qui nous ont vendus aux pays producteurs de pétrole (OPEP), voir aussi l’excellent livre de Bat Ye’or: Eurabia, très bien documenté. Toute la soumission actuelle aux pays arabo-musulmans était déjà inscrite dans les années 75. Mais ce n’est qu’une résurgence de l’islam, qui a commencé son invasion dès 632… 14 siècles que cela dure, en fait!
Les bobos et une grande parties des retraités sont le réel danger.
J ai de bons exemples autour de moi.
Rien à faire. Totalement lobotomisés par les merdias.
C est démoralisant.
Saluons le courage de Monsieur Alain Wagner, qui ne cesse de prendre son bâton de pélerin et d’avertir les français et les européens francophones et francophiles de ce qui les attend s’ils ne réagissent pas. Mais il manque beaucoup de personnes pouvant relayer Mr Wagner. Il ne convaincra pas à lui tout seul, il n’en aura pas les moyens et le temps, vu le nombre incroyable de citoyens DESINFORMES OU INCONSCIENTS devant ce qui les attend. Les BOBOS sont le réel danger dans nos sociétés. Si les gens simples comprennent très vite, les BOBOS ne cessent d’argumenter, d’argumenter et de traîter de racistes ceux qui cherchent à les avertir. Ils seront plus tard tenus pour responsables de l’état des lieux.
depuis très longtemps que je dis cela ,politiques trop mous nous allons vers un nouveau cosovo
Ces élites imbéciles auraient mieux fait de recoloniser les pays producteurs de pétrole et l’Afrique, en plus ces pays iraient bien actuellement et l’Afrique serait devenue un petit paradis sous la gestion des occidentaux !
Au lieu de ça, c’est cette belle Europe qui file à toute allure vers la charia et les guerres tribales !
L’islam tout court, ça ne veut rien dire.
Avec les monarchies du Golfe faudrait-il dire.
Monarchies qui ne s’entendent au final pas si mal avec…..
…. mais c’est là généralement que la discussion doit s’arrêter.