To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
merci Sophie Edouard.
Tu résumes le problème majeur de ces pays, dont un bon nombre que je connais bien.
Le premier problème est que les gens des campagnes font plus d’enfants parce qu’ils ont besoin de “mains pour cultiver la terre”. Mais dans les villes, il en est de même. Les familles nombreuses prospèrent “par leur nombre” et créent encore plus de pauvreté.
Le second problème est que les humains font aussi plusieurs enfants “pour être protégés dans la vieillesse”. L’enfant devient le bâton de vieillesse, la sécurité sociale du vieux parent.
Le troisième problème est que dans la mentalité des gens de ces pays, vivre en groupe est aussi une tradition, une manière de vivre. Même si ces groupes familiaux vivent dans la pauvreté.
Comment résoudre ces problème? D’abord faire changer les mentalités. Immense travail que des ONG osent faire. Cela fonctionne parfois, surtout auprès des mamans. Le chemin vers “la dénatalité” ou natalité raisonnable, sera long, très long.
Je demande seulement aux BOBOS d’arrêter de penser que nous pouvons résoudre toute la misère du monde. Les femmes BOBOS feraient bien de parrainer des femmes de ces pays en ce qui concerne la contraception. Certaines ne demandent que cela. Parce qu’elles sont nombreuses à être conscientes qu’un enfant qui naît n’est pas venu au monde pour vivre la misère.Il suffit seulement de contacter les plannings familiaux de ces pays et devenir donatrice. ou donateur.
La seule chose qu’il oublie de dire c’est que tant que leur démographie ne freinera pas, personne ne sera capable de les aider.
Démonstration extraordinaire. Bravo pour avoir réussi à expliquer un problème complexe avec des mots simples et compréhensibles pour chacun.