Le Grand Conseil valaisan a validé lundi matin l'élection du gouvernement cantonal. Il a rejeté par 105 voix contre 23 un recours de l' UDC contre le scrutin en raison d'irrégularités.
Une heure de débat nourri a occupé les parlementaires. A l'exception de l'UDC, tous les groupes ont estimé que l'importance des fraudes dénoncées ne changerait pas le résultat. Ils ont tous soutenu la nécessité de valider le scrutin.
FRA :
http://www.udc-valais.ch/?p=6437
@ pas d’accord : Vous savez d’où que la fraude était pour 200 voix! Lisez les articles avant de venir faire des commentaires ici! Et, si vous êtes trop lâche de poster avec votre nom vous devriez être censuré!
@ pas d’accord: comment vous savez que l’on ne parle que de 200 voix. Les plaintes sont peut-être un dixième des cas, et sûrement même pas. Quand on commence comme ça, on s’arrête où ? La décision du parlement valaisan est une honte et j’ai honte d’être valaisan aujourd’hui. Ce canton ne vaut pas mieux que les républiques bananières et les combines pour se passer de Freysinger au gouvernement sont ignobles. Les combinards sont revenus, comme aux plus beaux jours du PDC, à la tête du canton et vont saler les copains. On va refaire un pas de vingt-cinq ans en arrière.
Ces fraudes puent la campagne généralisée. On est prêt à tout pour se retrouver entre copains, même à tricher. Puisque mentir, c’est devenu courant. Hein Cricri.
@pas d’accord – Et vous-même : un brin plus réflexif (cf. @sophie edouard), et attentif à votre orthographe.
sophie edouard le 27 mars 2017 à 17h47 A quoi ça sert de continuer à voter!!! Tout simplement à continuer de faire pression pour que ça se sache. Quand on viole les foules, il est nécessaire que cette violence puisse être publique et servir de preuve à d’autres violences commises en réaction même si elles sont téléguidées pour les amorcer. Tout ceci de manière à ce qu’on ne puisse pas condamner dans l’arbitaire le plus total des gens qui réagissent. Les mêmes qui soutiennent l’arbitraire ici sont ceux-là même qui dénoncent l’arbitraire de Poutine. Or l’arbitraire supposé de Poutine est induit par les actions de Soros, lesquels noyaute déjà notre pays pour satisfaire ses objectifs de destructions massive de l’Europe afin de racheté à vile prix ce qui restera sous les cendres.
@pas d’accord : nuance, 200 voix d’électeurs qui se sont manifestés, donc combien au total en réalité? Du moment qu’il y a tricherie premièrement on n’enterre pas l’affaire on recherche qui l’a fait et dans quel but et deuxièmement le doute d’une proportion plus grande de voix manipulées doit amener à revoter. Si maintenant la tricherie est tolérée en plus de ne pas respecter les votations du peuple dans les initiatives et bien je me demande vraiment à quoi ça sert de continuer à voter!!!
J’ai voulu poster sur 20min que le dernier cas avéré/prouvé de fraude électorale était d’un élu PS “bien de chez nous” de Bienne. Pour la gauche, c’est la démocratie uniquement quand cela va dans son sens : c’est elle qui veut le vote des étrangers et quand celui-ci ne passe pas, c’est elle qui demande la naturalisation kinder-surprise. Commentaire évidemment non-publié sur 20min!
Pour rappel, les commentaires de 20 Minutes sont modérés depuis Madagascar ou le Maghreb, par le biais d’une entreprise qui appartient à un Juif sépharade. Il paraît donc assez improbable que des commentaires défendant un politicien patriote européen puisse être publié sans de très fortes restrictions dans un tel cadre de censure.
Même lorsque le scrutin s’est fait sans aucune fraude, mais que le résultat ne leur plait pas, les gauchistes exigent de revoter, ou n’applique pas la décision populaire…
J’adore les commentaires des gauchistes sur le site du 20min : ils sont tous content que Freysinger se soit fait ejecter, parle de théorie du complot pour les fraudes et de déni de démocratie de la part de l’UDC. J’ai posté un commentaire ou je disais “si Freysinger était élu et que des fraudes étaient soupçonnée, ça ferait un scandale, on parlerai de revoter, de fasciscme, etc…”, commentaire bien évidement censuré…
vous voulez faire revoter tout un canton pour 200 voix de différences voir moins .Les observateurs devraient être un peu plus impartial se serait pas un mal