3 commentaires

  1. Posté par Ambroise le

    ÉOLIEN : ESCROQUERIE FINANCIÈRE ET ÉCOLOGIQUE
    « Les discours entendus et politiquement corrects sur ces énergies si douces qu’on ne les voit pas, si gratuites qu’elles nous ruinent et si écologiques qu’elles polluent, sont des tromperies grossières. Parce que ces énergies ne sont qu’intermittentes, et entre deux on doit se rattraper sur du gaz ou du charbon pour compenser. Mais nous savons que nous sommes dirigés, non en fonction des réalités pour le bien général, mais en fonctions d’idéologies abstraites pour des profits particuliers. Jusqu’où les Français accepteront-ils de plonger dans l’obscurantisme idéologique, avant de regarder la réalité en face ? »

    Extrait d’un article de Emilie Defresne, Journaliste
    Source : http://www.medias-presse.info/les-energies-renouvelables-un-fiasco-ruineux-pour-les-contribuables/17231/

    «Les éoliennes doivent prouver à la fois leur insertion environnementale et leur performance énergétique. Elles ne franchissent aucune de ces conditions. Il s’agit de la plus grosse escroquerie des temps modernes.» (John Hayes, ministre britannique de l’énergie, octobre 2012)
    «Si on nous disait qu’elles permettraient de fermer des centrales nucléaires. Mais ce n’est pas le cas. Les éoliennes sont seulement de l’habillage» (Nicolas Hulot, 2012).
    De l’habillage nous dit Monsieur Hulot, pour ne pas dire …. de l’enfumage !
    Il faut espérer que Monsieur Nicolas Hulot qui a toujours fait preuve d’une grande honnêteté intellectuelle ne dira pas le contraire, maintenant qu’il est ministre …

  2. Posté par Bertrant le

    Et en Suisse on veut à tout prix nous imposer des éoliennes. Ce reportage devrait être diffusé à grande échelle à la télévision. pourquoi pas à TTC ou à bonne entendeur.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Toutes les stratégies des énergies vertes sont plus ou moins des escroqueries ! L’écologie religieuse a déclenché un délire.Certains scientifiques remettent les pendules é l’heure. B, Tertras aux éditions du CNRS dans les guerres du climat (Contre-enquète sur un mythe moderne)” Le changement climatique est porteur d’incertitudes pour l’avenir.Ce n’est pas une raison pour le dramatiser inutilement. Et avancer qu’il est la cause de certains conflits…de migrations, et dédouaner les gouvernements de leurs responsabilités dans le déclenchement des guerres…” Ce réchauffement et devenu un changement depuis quelques années a entrainé certains dans une vraie folie verte: Sortir du nucléaire en EU aors que Russe,Chinois, Japonais,etc. vont construire des surgénérateurs de la 3me génération. Quant aux ventilateurs qu’on veut nous imposer en Suisse ils sont une bonne affaires seulement pour ceux qui les vendent!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.