13 commentaires

  1. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Ces gens doivent être débusqués mais faut pas oublié que les plus grands escrocs sont les banques et les multinationales qui elles nous arnaquent de plusieurs milliers de milliards.
    Ce sont-elles qui doivent boucher les trous de l’AVS, l’AI, des PC, les caisses maladies, elles nous doivent des milliers de milliards de francs qu’elles volent aux contribuables.

  2. Posté par Christian Hofer le

    “L’AI le débusque, il gruge les services sociaux

    Difficilement débusqué par un détective de l’AI, il a vu sa rente suspendue. Il a alors réclamé l’aide des services sociaux de la Riviera. Peu curieux, alors qu’il y avait une enquête pour escroquerie par métier, ils lui ont versé 95’000 francs.

    A. poursuivait pourtant tranquillement ses activités professionnelles. Il disposait, de plus, d’une fortune de près de 300’000 francs répartie sur de multiples comptes bancaires. Cet argent a été séquestré: il devrait aussi intéresser les impôts.”

    Mais notre pays est complètement dingue ou quoi????

  3. Posté par bonardo le

    Commentaire de Monsieur Bertrant du 27 mars 2017 ,Cher Monsieur ,vous avez certainement raison ,il y a des profiteurs ,mais il y a également des personnes corrects avec de véritables problèmes de santé ,et sur ce sujet ,je pourrais vous en dire un peu plus.
    Avec mes meilleures salutations.
    Pascal

  4. Posté par Bilou le

    @Bertrant, en effet pour ma part, j’en connais 2 dans ma proche région qui bossent comme des fous tout en bénéficiant de l’AI… Leurs “problèmes de santé” ne les ont pas empêché de faire à chacun une famille nombreuse. Ces 2 pépites oeuvrant dans les petits travaux de bâtiment à prix bas, les habitants de coin ne sont pas rares à recourir à leurs services, tout en les critiquant pour ce qu’ils sont : des profiteurs. Un gros gag, les uns ne valant pas mieux que les autres !!!

  5. Posté par Géronimo le

    Il est indispensable de les condamner à la prison ferme, puis de les expulser à vie de la Suisse. Leur pays d’origine doit récupérer ces déchets humains (expulsion des criminels étrangers = volonté du peuple exprimée démocratiquement). En cas contraire, le risque que des Suisses se fassent justice eux-mêmes est un risque hypothétique envisageable.

  6. Posté par Cenator le

    Fraudes à l’assurance invalidité, aux prestations complémentaires, à l’aide sociale… S’il y avait un moyen anonyme pour dénoncer ces cas, nous arriverions à des milliards. Le problème est que les professionnels doivent demander à être relevés du secret professionnel. Dans un milieu exclusivement de gauche, cela signifie carrière terminée. On craint aussi les représailles. Du genre, avoir la smala kosovare sur les talons avec son kanun et ses kalach…

  7. Posté par Léo C le

    Chez nous en France, nos mêmes institutions se livrent aux mêmes inclinations dispendieuses. Toujours cette gabegie !!

    Certains, pour ne pas les citer, l’ont très bien compris et se sont engouffrés (le mot est faible) dans la brèche pour profiter odieusement d’un système qui leur est fort bien acquis.

  8. Posté par Tommy le

    Encore un de ces types, discrètement apparu chez nous dans le tourbillon balkanique des années 90?
    Victime de la guerre, victime de mal de dos, de cauchemars, qui lui interdisent de travailler?

  9. Posté par Petinos le

    Soyons clairs ! Il y a eu réaction des autorités uniquement parce que des travailleurs étrangers étaient traité en esclaves ! Sinon le cirque aurait continué!

  10. Posté par Héradote le

    “Difficilement débusqué par un détective de l’AI, il a vu sa rente suspendue. Il a alors réclamé l’aide des services sociaux de la Riviera. Peu curieux, alors qu’il y avait une enquête pour escroquerie par métier, ils lui ont versé 95’000 francs. ”
    Et les services sociaux ont payé sans rien voir… Inutile de dire que nous ne serons jamais remboursés et que ce type restera à nos crochets pour le reste de sa vie.

  11. Posté par Bertrant le

    Il y en a plein des profiteurs de l’AI et des services sociaux. Tout le monde en connaît un ou deux dans sont entourage.

  12. Posté par Sergio le

    On dirait qu’il faut presque le faire exprès pour se faire prendre. Combien sont-ils à gruger quotidiennement les services sociaux ?

  13. Posté par UnOurs le

    Et quand un vieux Suisse veut faire changer sa prothèse standard toute pourrie, l’AI répond qu’elle n’est pas encore assez abîmée pour être remplacée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.