Comment Benjamin Barthe du Monde a-t-il pu oublier de dire que l’auteur du rapport Israël=Apartheid a écrit : « Hitler avait raison » ?

post_thumb_default

 

Qui est vraiment Richard Falk, le rapporteur de l’ONU. Je l’ai écrit mille fois: en matière d’information, la première désinformation, c’est l’occultation. Ou le mensonge par omission. Peu de risques d’être confondu. Sauf lorsqu’on exagère. Et Benjamin Barthe du journal Le Monde, qui fut, il y a longtemps, un journal sérieux, avant qu’il n’exagère, a […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Algérie, où sont vos Juifs? Égypte où sont vos Juifs? Syrie, où sont vos Juifs? | Telavivre
    VOIR LA VIDÉO YOUTUBE ET L’ARTICLE EN ENTIER.
    Voici un extrait, juste la réponse aux accusations des pays arabes présents ce jours là, à l’ONU à Genève…
    ….. Réponse du directeur exécutif d’UN Watch, Hillel Neuer
    « Monsieur le Président, permettez-moi tout d’abord de préciser que tout ce que nous venons d’entendre est issu des pays les plus violents vis-à-vis des droits de l’homme, celui des femmes, de la liberté de culte, de la presse , de la liberté d’expression…Plus de 1,5 million d’Arabes vivent Israël et quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés, ils jouissent cependant du droit de vote et d’éligibilité à la Knesset, ils travaillent comme avocats, médecins et siègent même à la Cour suprême….J’aimerais poser quelques questions aux membres de cette commission, les États arabes qui ont justement commandé ce rapport, à l’Egypte, l’Irak et les autres:
    Combien de Juifs vivent dans vos pays? Combien de Juifs vivaient en Égypte, en Jordanie, en Irak, ,au Koweït, au Liban, au Maroc, en Libye?
    Il y a quelques années, le Moyen-Orient était plein de Juifs.
    L’Algérie comptait 140 000 Juifs. Algérie, où sont vos Juifs?
    L’Égypte comptait 75 000 juifs. Où sont vos Juifs?
    La Syrie, des dizaines de milliers de Juifs. Où sont vos Juifs?
    En Irak, il ya avait plus de 135 000 Juifs. Où sont vos Juifs?
    Monsieur le Président, de quelle apartheid parle-t-on ?
    Pourquoi y a t-il une commission des Nations Unies sur le Moyen-Orient qui n’inclut pas Israël?
    De quelle apartheid s’agit-il Monsieur le Président?
    Monsieur le Président, pourquoi nous réunissons-nous aujourd’hui sur un point de l’ordre du jour qui vise un seul État, l’État juif ?
    Où est l’apartheid, Monsieur le Président?

    Et un long silence plane alors sur la chambre du Conseil de sécurité des Nations Unies…..

    LIEN : http://www.tel-avivre.com/2017/03/22/algerie-ou-sont-vos-juifs-egypte-ou-sont-vos-juifs-la-syrie-vous-aviez-des-dizaines-de-milliers-de-juifs-ou-sont-vos-juifs/

  2. Posté par Patrick Lévy le

    Le Monde est un journal, subventionné par l’État, et menteur. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.