Nous sommes à la gare de Tiburtina, à l’Est de Rome. Autrefois, ce quartier était considéré comme aisé. Mais aujourd’hui, les habitants de sentent appauvris par la crise économique et menacés par l’immigration de masse. Tous pointent un responsable: l’Europe. « La situation a empiré au lieu de s’améliorer« , déplore cette habitante. « En plus avec l’ouverture […]
Cet article Italie : appauvris et menacés par l’immigration, les citoyens se sentent trahis par l’UE est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le peuple? Pendant ce temps l’armée italienne va “secourir” les migrants, c’est-à-dire elle va les chercher jusque sur les cötes de la Libye. Alors que cette armée aurait la possibilité de ramener ce beau monde d’oü il vient !
Avec l’incessant flux migratoire, des attentats terroristes de plus en plus fréquents, des dettes en augmentation, une pauvreté grandissante touchant toutes les couches de la population, des taux négatifs vidant les capitaux dans les caisses de pension, l’espoir de voir des jours meilleurs semble lointain!!
Donc rien d’étonnant de voir les populations en Italie comme dans d’autres pays européens, de plus en plus en colère!
La faute a qui? Le peuple se laisse faire.