Face à la propagation inquiétante de «fausses informations», le ministère de l'éducation suédois pense avoir la solution ! Dès l'école primaire, les petits suédois apprendront à reconnaître les «fake news» et à repérer les sources douteuses.
Le ministre de l'Education suédois, Gustav Fridolin, n'est pas peu fier des méthodes pédagogiques pensées par ses équipes.
Lite Bamse för att högtidlighålla #källkritikensdag #13mars
Viktigare än på länge❗️ pic.twitter.com/CzG01EQkth— Veronica Palm (@veronicapalm) 13 mars 2017
«La Suède a le genre d'approche dont tout le monde devrait s'inspirer. Ici, chaque enfant est préparé dès le plus jeune âge à la vie active, ses premiers pas vers le savoir doivent avoir lieu très tôt, et ce notamment pour tout ce qui relève des technologies multimédia et de l'information», a expliqué Gustav Fridolin, cité par le média The Local.
#Bamse, héros BD pour enfants suéd., apprend aux petits faire différence entre #fakenews & vraies nouvelles https://t.co/iwsmnJlhwA @dunkels
— Suède en France (@SuedeenFR) 23 janvier 2017
A partir de juillet 2018, une nouvelle discipline sera donc au programme des élèves du primaire en Suède : ils apprendront à séparer le bon grain de l'ivraie médiatique, à analyser les sources et distinguer les vraies informations des fausses
Les suédois n’ont plus la tête sur les épaules…
Même Orwell n’avait pas pensé à ça !
C’est le délire et le désespoir de la tyrannie mondialo-islamo-gauchiste! La Suède, c’est définitivement foutu. On peut la mettre dans la même catégorie que la Corée du Nord, celle des pays qui sont des victimes de la modernité. Heureusement qu’elle n’a pas l’arme atomique.