La CGT occupe un bâtiment du marché de Rungis pour réclamer la régularisation de sans-papiers

post_thumb_default

 

Depuis 6h, le 16 mars, des militants de la CGT du Val-de-Marne occupent le centre administratif et de sécurité du marché d'intérêt national (MIN) de Rungis.

Prêts à y passer la nuit, les manifestants disent vouloir bloquer l’activité du site jusqu’à ce qu’une centaine de travailleurs clandestins, dont certains participent au blocage, soient régularisés.

«On ne bougera pas sans avoir eu les documents employeurs nécessaires à la régularisation, mais également le récépissé préfectoral avec autorisation de travail pendant six mois, qui ouvre la voie vers une carte de séjour d'un an», a déclaré un responsable de la CGT, Benjamin Amar, à l’AFP.

Ces revendications sont pourtant perçues comme «trop importantes» par la préfecture, qui a déclaré à l’agence de presse : «Ils [les militants] ne veulent pas nous transmettre les dossiers si l'on ne garantit pas d'emblée la délivrance d'un récépissé. Nous avons proposé de les examiner en urgence, mais nous avons besoin d'examiner ces dossiers d'abord pour rester dans la légalité.»

Selon la CGT, plusieurs centaines de sans-papiers travailleraient dans la clandestinité sur le marché de Rungis.

Lire aussi : Des sans-papiers occupent un local du ministère du Travail à Paris

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par UnOurs le

    “…a déclaré un responsable de la CGT, Benjamin Amar…”
    Pourtant, un Sépharade devrait savoir que la majorité de ces “sans-papiers” ne sont guère tendres envers ses coreligionnaires.
    Pour rappel, la gauche communiste française quand elle était encore dirigée par un Français de France:
    https://youtu.be/WNOiZMrd3wQ
    https://youtu.be/LG2BA9SxClM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.