La demande est venue des communautés musulmanes, qui se sont adressées aux autorités genevoises avec cette question: l'Université pouvait-elle les aider à favoriser l'intégration de leurs imams déjà en exercice? L'Université a répondu positivement. Entre 10 et 20 personnes seraient concernées. Les cours pourraient commencer dès l'automne prochain.
Plusieurs facultés sont concernées, puisqu'il s'agirait de cours de français, mais aussi d'histoire, de droit ou encore d'éthique. Le but est de familiariser les imams avec les institutions politiques, le contexte culturel de la Suisse, avec des valeurs telles que le pluralisme ou la laïcité.
Je tombe de ma chaise ,mais finalement pourquoi pas une formation ,des jardins d`enfants ,des maisons de retraite ,des médecins ,des commerces ,des logements spéciaux ,mais sincèrement il faut dire stop de suite ,car nous allons nous faire bouffer tout crus …….Cette religion est néfaste ,dangereuse ,et na rien à faire en Suisse ,mon pays ,enfin ce qu`il en reste.
30 minutes de formation suffisent :
1) comment réserver un aller simple pour ailleurs sur internet
2) comment remplir efficacement une valise
Décidément, les musulmans sont forts pour obtenir des avantages que les autres n’ont pas !
Serait-ce pour eux une forme de djiziâ, cet impôt que les non musulmans doivent payer s’ils veulent que les musulmans les laissent en vie ?
Enfin pas très flatteur pour ces imams, qui apparemment n’arrivent pas à s’intégrer tous seuls !
C’est qui qui paie ?
Connaissez-vous un état qui offre des cours de langue à un suisse qui décide de s’y installer, ou encore des cours d’histoire, de droit, ou même d’éthique (tiens donc!)? Soit il se forme sur le tas, soit il doit se les payer, ces cours, s’il désire mieux s’intégrer, et non pas les caisses publiques.
Cette demande qui sollicite une institution étatique, l’université, va dans le sens d’ une intégration de cette “culture” dans la nôtre plutôt que l’inverse, une reconnaissance implicite. L’état n’a pas à apporter de soutien à quelque religion que ce soit, c’est la Constitution suisse qu’il défend.
Et ils veulent leur apprendre quoi, comment violer les suissesses, égorger les honnêtes gens et voter socialiste ??? Quelle bande de pignoufles ces gauchistes !!!