Belgique : Une femme agressée par deux Irakiens car « elle ne portait pas le voile »

Hamad et Omar, des Irakiens de 24 ans et 29 ans, ont comparu détenus devant le tribunal correctionnel de Liège pour une agression particulièrement inquiétante. 

Les faits se sont produits dans la nuit du 8 au 9 octobre 2016. La jeune fille se trouvait dans un établissement avec son compagnon à Herstal. Une dispute est intervenue et la jeune femme a quitté les lieux seule. Elle a marché dans les environs avant de voir une voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes. Hamad était le conducteur, Omar le passager avant et un mineur d’âge se trouvait à l’arrière de la voiture.

Omar a saisi le sac de la jeune femme avant de la pousser dans la voiture. C’était le début de longues minutes d’angoisse. Un des occupants lui a déclaré qu’ils allaient la violer. Ils lui ont également déclaré que « chez eux en Irak, cela n’arrivait pas aux femmes, car elle portait le hijab ! » Selon la jeune femme, les faits ont duré environ une heure.

Les auteurs ont pris l’autoroute et se seraient arrêtés sur un parking. Ils ont ensuite reconduit la jeune fille à proximité de l’endroit où ils l’avaient embarquée. « Tout le monde a crié, j’ai eu peur et j’ai démarré », a déclaré Hamad. « Je me suis excusé. Je lui ai conseillé de ne pas sortir seule à cette heure-là. »

Quant à Omar , qui est présenté comme celui qui a fait subir les attouchements à la jeune fille.  » Je l’aurais menacée avec un couteau si je voulais b… », a expliqué le prévenu. « Je me serais mis derrière si j’avais voulu la toucher », a poursuivi l’homme qui nie avoir déclaré qu’en Irak, les filles ne se faisaient pas violer car elles portaient le hijab.

Le parquet a requis 4 ans de prison. La défense a plaidé le sursis.

LaLibre.be

6 commentaires

  1. Posté par Afonso le

    Ces gens n’ont pas leur place en Europe, ils sont un danger pour les femmes

  2. Posté par Christian le

    Pour l’islam, les femmes ne sont rien d’autre que des animaux reproducteurs, du bétail, qu’on achète, qu’on vend ou qu’on jette. Mais il faut savoir que c’est LA SEULE, parmi TOUTES les religions qui ne mentionne, ni ne respecte les deux principes de base, “aime ton prochain comme toi même” et “pardonne à celui qui se repend” et certaine comme les adorateur de “Zarathoustra” ont une cérémonie d’amour où tout le monde aime sa prochaine, tandis que les “Hindouistes” pousse l’amour jusqu’au respect des animaux. Rien dans leur coran ni dans les lettres de Mahomet, désolé je n’arrive pas à retenir leur appellation, mais pour eux tout ces écris sont des lois, tout comme nos témoins de Jéhovah.

  3. Posté par mc le

    avec le mot Islam, on capitule.

  4. Posté par Lucie le

    Deux balles dans la tête: c’est tout ce que cette racaille mérite!

  5. Posté par Claire le

    Mais voyons, l’islam est une RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix)! Vous reprendrez bien un petit comprimé de Cépaçalislam, avec une gorgée de Fopastigmatiser!

  6. Posté par Tommy le

    Si ces lokoums ne se plaisent pas en Belgique, qu’ils foutent le camp et retournent dans leur désert.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.