Suisse. Montreux: Un juriste saoudien aurait violé une jeune femme de 20 ans dans un hôtel

Le Ministère public a requis lundi une peine de 30 mois d'emprisonnement, dont 6 mois ferme, contre un juriste saoudien de 31 ans devant le tribunal correctionnel de Vevey (VD). En février 2015, à Montreux, il aurait abusé sexuellement d'une fille de 20 ans qu'il avait amenée dans sa chambre d'hôtel.

Culpabilité «très grave»

Dans ses réquisitions, la procureure a souligné qu'elle ne «croit pas une seule seconde» à la version de l'accusé, qui plaide un rapport consenti. L'homme, dont la culpabilité est pour elle «très grave», aurait montré «le mépris le plus total pour l'intégrité sexuelle» de sa victime.

Ne lui témoignant «aucune once de respect», il a même refusé d'effectuer un test HIV pour que la jeune fille n'ait pas à effectuer un test préventif.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

3 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La sexophobie,la gynophobie amènent l’obsession et tous ces délires »islamistes ».A des dergrés divers les monothéismes n’ont pas apporté la sagesse dans les sociétés humaines. Loin de là !

  2. Posté par Tommy le

    Oh, une petite peine avec jours-amende avec sursis….
    Faudrait pas croire qu’on est racistes, tout de même……

  3. Posté par Jean-Claude le

    Oui, on s’offusque beaucoup et on sort un chiffre qui fait beaucoup « 30 mois » comme pour dire que la justice s’inquiète. Mais au final, 30 mois c’est 2 ans et demi de prison ! Donc beaucoup de bruit pour rien. Justice à la ramasse comme toujours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.